Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Martyr de l’alternance : la famille de Thérèse Kapangala réclame toujours justice deux ans après l’assassinat de leur fille

2020-01-22
22.01.2020
2020-01-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/20-26/kapangalatherese.jpg -

Thérèse Kapangala, aspirante religieuse

Cela fait exactement 2 ans, soit depuis le 21 janvier 2018, que disparaissait Thérèse Kapangala, aspirante religieuse, lors de la répression de la marche pacifique à l’initiative du comité laïc de coordination, pour dire non au 3ème mandat du président honoraire Joseph Kabila.

A cet effet, une journée d’échange a été organisé par la famille biologique de l’illustre disparue ce mardi 21 janvier 2020.

Des témoignages émouvants au sujet de cette aspirante religieuse. Tous cependant, condamnent ces actes de barbaries perpétrées contre Thérèse Kapangala et souhaitent que la justice soit rendue.

Ce jour du 2ème anniversaire de la commémoration de sa mort coïncide avec la sortie officielle de l’association citoyenne Génération Thérèse Kapangala ( GTK). Une association qui regroupe des citoyens congolais, capables de donner leur vie pour la nation.

De son côté, Jean Claude Kapangala le coordonateur de GTK, ce mouvement prône l’avènement d’une nouvelle forme de politique, fondé sur les droits des populations, la transparence, la bonne gouvernance et le développement juste et durable.


PourElle Info/ MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8477 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kingakati @U2LCKSK   Message  - Publié le 23.01.2020 à 07:53
Que disent Félix TSHISEKEDI et Vital KAMERHE au sujet de la demande de la famille de Thérèse Kapangala qui réclame toujours JUSTICE deux ans après l’assassinat de leur fille ? Je pense qu'ils ne vont pas fêter l'an 1 "d'alternance pacifique" avec $6 Millions de dollars américains RENDEZ JUSTICE A CETTE FAMILLE svp

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 23.01.2020 à 07:15
PAIX A SON AME. Les criminels vont feter un an "d'alternance pacifique" avec $6 Millions. NICKY MASERATI dit qu'il faut amener Felix Trichekedi au CNPP. A-t-elle raison ou pas !? Prof CHIAKUDIA dit " qu'il faut aider Felix Trichekedi " son esprit a ete' remplace' par une autre chose, vrai ou faut !? Le temps est le bon juge.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 22.01.2020 à 19:51
Que dit le principal beneficiaire de cette alternance?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant RDC : le contrat de production du passeport biométrique par SEMLEX expire en juin 2020
left
Article précédent Dégradation de services internet : le rétablissement de la situation prendra plusieurs semaines, selon l’ARPTC

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance