Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

1 an de l’alternace : ACAJ constate « l’impossibilité » du maintien de la coalition FCC-CACH

2020-01-24
24.01.2020
2020-01-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/20-26/acaj_kapiamba.jpeg -

Association Congolaise pour l’Accès à la Justice (ACAJ), invite le Président de la République Félix Tshisekedi, et son prédécesseur Joseph Kabila, à reconnaître l’impossibilité du maintien de la coalition actuelle qui, selon elle, demeure opposée aux aspirations profondes du peuple congolais.

Dans son rapport publié ce vendredi 24 janvier 2020 en rapport avec la commémoration d’un an de Gouvernance de la coalition FCC-CACH, cette organisation de défense de droits de l’homme fait savoir que pendant cette période, la coalition n’a pas répondu favorablement aux attentes de la population.

Elle fait savoir que le gouvernement se trouve constamment paralysé, par un antagonisme entre les membres de cette coalition, qui n’arrivent pas à développer des synergies aptes à offrir aux congolais le bonheur tant recherché.

« Vivement préoccupée par cette situation inacceptable et après évaluation conséquente, l’ACAJ tire la sonnette d’alarme et en appelle au sens de responsabilité des uns et des autres. Au demeurant, elle proclame haut et fort que la coalition FCC-CACH n’augure point des lendemains enchanteurs pour la population congolaise. » renseigne-t-elle.

ACAJ appelle les leaders de ces deux grands regroupements politiques au pouvoir à reconnaître l’impossibilité de maintien de la coalition FCC-CACH.

« Pour ce faire, le Président de la République et son prédécesseur, parrains de ladite coalition, sont priés de constater et reconnaître l’impossibilité de maintien de la coalition actuelle, qui s’avère antinomique par rapport aux aspirations profondes du peuple congolais, une année après la prestation de serment du Président Félix Tshisekedi ». Dit cette organisation.

Irenge Bagenda Ibag
MEDIA CONGO PRESS / PRUNELLE RDC
C’est vous qui le dites :
8448 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant l’ACAJ invite F.Tshisekedi et J. Kabila de reconnaitre l’impossibilité du maintien de la Coalition
left
Article précédent Le CLC propose l’organisation d’un dialogue pour un ”Consensus National”

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance