Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kasaï central : dans la rue, les forces vives et les partis politiques réclament l'effectivité des travaux d'urgence des 100 jours

2020-01-28
28.01.2020
2020-01-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/27-31/udps_kasai_central_marche_20_00.jpg -

Les différents partis politiques et associations membres de la société civile de Kananga, chef-lieu du Kasaï central, ont organisé une marche ce lundi 27 janvier 2020 pour demander la lumière sur l'utilisation des financements destinés aux travaux du programme des 100 jours du chef de l'Etat au niveau de la province.

Cette marche qui est partie de la paroisse Notre Dame de la commune de Katoka jusqu'au au gouvernorat de province où un mémorandum a été lu et déposé a connu la participation de plusieurs structures de la société civile, des partis politiques toutes tendances confondues munis des drapeaux et banderoles.

"Rien n'est fait et visible pour les 100 jours du chef de l’État chez nous au Kasaï central, il y a eu détournement de ce fonds. Nous voulons savoir la destination de cet argent", a déclaré un membre de la société civile à Media congo Press (MCP).

Dans la foulée, les manifestants indèxent les autorités provinciales, quant à la présumée disparition des fonds destinés à l'exécution du programme des100 jours du chef de l'Etat dans le Kasaï central.

 

JM Mpandanjila (Correspondant à Lomami)
MEDIACONGO / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8480 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Zemira @6TTXEJD   Message  - Publié le 28.01.2020 à 12:30
Félix Tshisekedi, vendeur d'illusions, même chez lui. Mais, ses frères tribaux ne comprennent toujours pas que leur patin de président fait la figuration. Sans pouvoir réel, il s'adonne aux voyages sans retombées économiques. Et les délégations éléphantesques qui l'accompagnent se soustraient des hôtels sans régler leurs notes d'hébergement et de restauration.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 28.01.2020 à 12:11
Ah bon Trichekedi vend du vent meme chez lui au kasai? Meme chez nous au sud-kivu a bukavu, on nous a promis 20 km de routes macadamisee dans le cadre de ce programme mais pas un seul km a ete construit. Je peu conclure a un discours demagogique qui fait partie du modus operandi de trichekedi et non a un detourment au niveau provincial. Le detournement et tous les calculs malsains epingles par l'ODEP sont l'oeuvre de la presidence et non des provinces

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Gulain Mukeba @FTKHJLT   Message  - Publié le 28.01.2020 à 09:53
Buku lela na munuku ya mbuka Le Ministre Sele est clair, on ne sort pas l'argent tant que les dépenses de 100 jours ne sont pas justifiés. Déjà Kamerhe est presé, il produit un rapport croyant que c'est ce dont Sele a besoin. Non, il a besoin des pièces justificatives et des rapports des entreprises sur l'état d'avancement. Après il va exiger un audit indépendant. Leki ya Matata aza Matata koleka Matata, surtout soki akutani na miyibi akomata mata lisusu Matata na Matata.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Les défis de la paix dans la région des Grands lacs examinés au ministère de l'Intérieur
left
Article précédent Sud-Kivu : l’armée avertit les Nyatura « manipulés par des politiciens » qu'ils seront traqués comme les CNRD

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 25 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 11 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance