Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Tensions FCC-CACH: Norbert Bashengezi prêche l’unité et la cohésion entre les partenaires

2020-01-29
29.01.2020
2020-01-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/27-31/basengezi_norbert_20_00.jpeg -

Norbert Bashengezi Katintima

Norbert Bashengezi Katintima invite les acteurs de la coalition FCC-CACH à sensibiliser leurs militants, pour leurs faire comprendre qu’ils dirigent désormais le pays ensembles, et que la réussite de ce mandat, sera le succès de tous les partis politiques au pouvoir.

Ce cadre du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) l’a dit lors d’une matinée politique organisée ce mercredi 29 janvier 2020 dans la salle Kaningu à Bukavu.

Lors de ces assises, auxquelles ont pris part des cadres du Front Commun pour le Congo (FCC), et d’autres acteurs de différentes tendances politiques, l’ancien vice-président de la CENI invite tous les acteurs politiques à travailler dans l’unité et la cohabitation, afin de faciliter la réussite à la coalition au pouvoir.

Il les invite à faire comprendre à leurs militants que l’échec de l’un des acteurs politiques au pouvoir, influencera négativement tout le mandat actuel.

« Etre président d’un parti politique ce n’est pas qu’on est ange. La faute dans tout ça, c’est que nous les leaders nous n’avons pas pris le courage. Et c’est une exhortation que je fais. C’est pourquoi j’ai appelé les opposants ici et les gens de FCC. Prenez le courage de dire à vos militants du PPRD, de l’UDPS, de l’UNC et je ne sais quoi, que c’est ensemble que nous dirigeons le pays. Le Chef de l’un c’est le chef aussi de l’autre. Et dites à eux que la réussite de l’un c’est la réussite de l’autre. » indique-t-il.

Celui-ci estime qu’il n’est plus le moment de brandir les appartenances politiques, mais plutôt d’accompagner les leaders de la coalition au pouvoir, pour qu’ensemble qu’ils réussissent leur mission.

« C’est la première fois que vous avez deux présidents vivants, accompagnez-les. Il n’est pas bon que vous commencez à dire que je suis de tel ou tel, ça ne sert à rien. » ajoute-t-il.

Irenge Bagenda Ibag (Correspondance au Sud-Kivu)
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8483 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Hama @GNWEEAX   Message  - Publié le 29.01.2020 à 17:33
Ce monsieur peut-il justifier la gestion sous sa supervision des crédits alloués aux activités de sensibilisation inscrits dans les dotations à la Ceni?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Emma @HVZ53G8   Message  - Publié le 29.01.2020 à 16:28
tant mieux si les gens de l'UDPS peuvent tenir le m^me discours, les choses iraient. l'UDPS et l'UNC ont renié leur signature avant que l'encre ne sèche, à plus forte raison une année leur est impossible à supporter. c'est sûr ils sont déja hors de ce navire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
omega @DPZ9PIK   Message  - Publié le 29.01.2020 à 16:15
La sagesse de Bashenegezi!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Retraite de l'UDPS : « Le "peuple d’abord" s’oppose à la vision d’une République confisquée par un individu… » (J-M Kabund)
left
Article précédent Espionnage au sommet de l'État : réplique de Kalev à Kabuya

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance