Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Saut-de-mouton Pompage : la police interdit l'accès aux passants

2020-01-31
31.01.2020
2020-01-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/27-31/saut_de_mouton_pompage_inauguration_population_20_002.jpg -

La police a remis de l'ordre dans la circulation après que la population a décidé, dans la matinée de ce vendredi 31 janvier 2020, de se frayer un passage sur le saut-de-mouton de Pompage dont l'inauguration a fait perdre patience.

La livraison tant attendue du saut-de-mouton de Binza Pompage qui, en principe, devait intervenir en décembre 2019 laisse la population de ces coins (Pompage, Malueka, Mbudi, Lutendele, etc.) perplexe quant à la durée exacte des travaux qui restent à effectuer. A en croire le VPM en charge des infrastructures et des travaux publics, la destruction des constructions anarchiques aux abords du pont ainsi que les travaux d'assainissement du milieu sont les préalables à ladite inauguration !

Mécontente de l'inauguration qui va de report en report, la première devant intervenir le 23 décembre, la population de ce coin estime que le chef de l'État devrait s'enquérir personnellement de l'évolution des travaux pour éviter des ratés.

"L'implication du chef de l'État, Félix Tshisekedi s'avère nécessaire pour l'achèvement de ces travaux en temps voulu", a indiqué monsieur Olita, habitant de ce coin. Sceptique, monsieur Makabi, enseignant de son état pense lui que "s'en tenir aux préalables de ladite inauguration, je présage que nous sommes loin de la date inaugurale par ce que rien de ces préalables n'est fait jusqu'ici".

Serge Maheme
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8700 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 31.01.2020 à 21:30
L'humour congolais " le peuple d'abord se prend en charge et inaugure lui-même le saut-de mouton de binza pompage sans félix. Oyo ekoya eya! Rires

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le patriote @BD1AYZU   Message  - Publié le 31.01.2020 à 18:30
Kamere était hier à kingakati pour voir le boss!! Il devait d’abord renégocier encore avec le FCC . Tshilombo est dans l’embarras,il a envoyé plusieurs émissaires chez Kabila et ce dernier a refusé de les recevoir. Kamere a décidé de y aller pour plaider qu’on puisse donner la dernière chance à son boss. Voilà ce qui justifie le report de l’inauguration de saut ya ntamba.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vince Mutupeke @VJV8R63   Message  - Publié le 31.01.2020 à 18:09
Quand on est un grand homme d'État, surtout un directeur d'un président de la République il faut éviter la démagogie ! J'attribue la responsabilité de l'acte posé par la population à Vital Kamhere Nous sommes le 31/01, nous pouvons maintenant vous appelez ? Vaut mieux se taire si l'on a pas de précision sur un sujet, ça permet de ne pas perdre sa crédibilité d'homme d'État En RDC, nous avons besoin d'hommes d'États et non des politiciens démagogues.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 31.01.2020 à 17:19
Vous ne l'avez pas inauguré hier???? Quelle est la prochaine date alors????? Nous vous attendons, Uhhhh, Ohhhh, Ahhhhh!!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwana Congo @9EJ2677   Message  - Publié le 31.01.2020 à 16:50
Le dircab du Chef de l'Etat a, dans une vidéo, juré que cette inauguration ne se ferait pas après le 31 janvier… Où en sommes-nous ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwana Congo @9EJ2677   Message  - Publié le 31.01.2020 à 16:48
Les reports successifs ne traduisent-ils pas le malaise dans le mariage FCC-CACH ? Malaise qu'ils s'efforcent vainement d'occulter

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 31.01.2020 à 16:17
Il y a encore bcp a faire ds ce coin quiest en plus tres sale; avec de boue, les eaux partout' bcp de plastic

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
willcow @KCTZP8R   Message  - Publié le 31.01.2020 à 16:16
Bon, je ne prends que les dires du VPM dans le cadre de la destruction des constructions anarchiques au bord de saut-de- mouton, pourquoi n’avait-il pas pensé d’abord à la destruction ? (autrement dit, à élargir la route pour que le saut-de-mouton ne soit pas une statue dans un musée). Donc, nous la population, nous n’avons qu’à rester dans l’incertitude quant à l’inauguration de cet ouvrage qui pour l’instant favorise les embouteillages monstres. Partout où il y a les sauts-de-mouton, monsieur le VPM, veuillez accélérer les travaux pour que nous ayons un ouf de soulagement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @GNWEEAX   Message  - Publié le 31.01.2020 à 16:13
Monsieur le Commissaire, les wewas envahissent plusieurs carrefours de la ville. Vous leur avez interdit de rouler à la Gombe, moi je les vois tous les jours, même sur 30 Juin. Ta priorité c'est empêcher la population d'utiliser un ouvrage fini et qu'on tarde à inaugurer? Tu n'as pas d'yeux pour voir tous ces désordres à travers la ville. Oooh! La république bananière!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
congo yetu @PXFHW23   Message  - Publié le 31.01.2020 à 15:47
vraiment

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Inauguration du saut-de-mouton de Pompage : la population se passe de la cérémonie officielle et utilise l'ouvrage
left
Article précédent Un prince des Emirats Arabes Unis disposé à investir dans l’éducation en RDC

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance