Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

La coalition FCC-CACH n’existe pas dans le Kasaï, affirme l’UDPS Pierre Muamba

2020-02-17
17.02.2020
2020-02-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/17-23/udpskasapieremuamba.jpg -

La fédération de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshikapa) a, à l’occasion de la célébration du 38è anniversaire du parti, fixé l’opinion sur les relations entre le Cap pour le Changement (CACH) et le Front Commun pour le Congo (FCC).

D’après le député provincial Muamba Muamba Pierre, la coalition FCC-CACH n’existe pas dans la province.

Cela, a-t-il précisé, au regard des comportements qu’affichent les animateurs du FCC qui sont majoritairement représentés dans les instances de prise des décisions de la province.

Ce cadre de l’UDPS a indiqué que le FCC dans la province n’accorde aucune estime au CACH. “Un seul ministère accordé à l’UDPS, qui d’ailleurs son cabinet est inféodé par les membres du FCC”, ajouté cet élu UDPS.

Ce quatrième vice-président fédéral de l’UDPS a par ailleurs, indiqué son parti pourra rompre ses relations avec le FCC en province si les les membres du FCC n’acceptent d’œuvrer pour la matérialisation de la vision du chef de l’État.

“Ces amis ne tiennent pas compte des intérêts de partenaire, ils nous minimisent. C’est pourquoi, nous disons ceci ; si le FCC continue à déstabiliser tout et progresser avec leur campagne de diaboliser de l’image du chef de l’État, nous allons mettre fin à nos collaborations avec le FCC”, a-t-il dit.

Pour rappel, l’UDPS dirige 1 seul ministère sur les dix que compte le gouvernement provincial du Kasaï. Par contre, le FCC occupe 9 postes ministériels et tous les postes au bureau de l’Assemblée provinciale.

Par ailleurs, l’UDPS reproche au gouverneur Dieudonné Pieme de lui avoir privé la gestion de la Direction Générale des Recettes du Kasaï (DGRKAS).


Actu30 /MCP, via mediaacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8445 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 17.02.2020 à 11:20
Qui est le VRAI CHEF de la COALITION FCC/CACH? Les deux parties travaillent-elles dans la COALITION ou c'est devenu tout simplement une COHABITION! Félix doit faire attention, car il risque d'être le plus grand PERDANT de cette apparente coalition Stopper nous ça; car cette structure de COALITION est devenue une PLATE-FORME publique à travers laquelle le FCC BLOQUE tout ce que Félix veut faire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 17.02.2020 à 10:21
C'est désobéissance, rébellion et acte d'insoumission à chef de Parti. l'UDPS doit mettre en ordre ses gens. On sent le desordre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kasaï Oriental – l’an 1 de F. Tshisekedi : « Nous sommes dans une province en panne du décollage » (Interview Richard Kanyinda Kana)
left
Article précédent Goma : les petits commerçants saluent la baisse des tracasseries grâce au projet PFCGL

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance