Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Jeannine Mabunda à Bukavu: l’AFDC-A de Bahati interdit le port des insignes de son parti

2020-02-19
19.02.2020
Provinces
2020-02-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/17-23/afdc_a_membres_bahati_20_000.jpg -

Jeannine Mabunda, Présidente de l’Assemblée nationale en RDC, arrive à Bukavu ce mercredi 19 février 2020, via le port Ihusi.

Pour son accueil et le reste des activités, l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A) du sénateur Bahati Lukwebo, indique qu’il est interdit de porter les insignes de ce regroupement.

Dans un communiqué parvenu à Laprunellerdc.info ce 18 février, ce regroupement politique dit «mettre en garde les dissidents», qui tenteraient de porter les insignes de l’AFDC-A.

Dans ce communiqué signé par Théodore Chamunani, Président fédéral au Sud-Kivu, ce regroupement politique dit se référer au communiqué du Gouverneur du Sud-Kivu le 15 octobre 2019, qui selon lui, «interdisait le port des insignes de l’AFDC-A, chère au sénateur Bahati Lukwebo»

«L’AFDC-A tient à informer à tous ses camarades l’interdiction formelle de porter nos insignes. Mise en garde aux dissidents de l’AFDC qui s’évertueraient à porter illégalement et illégitimement ses insignes…” dit ce communiqué.

Même si l’AFDC-A souhaite la bienvenue à Jeannine Mabunda, il estime que le port de ses insignes par les dissidents, serait «un acte de provocation, susceptible de perturber l’ordre public et la paix sociale.»

Signalons que plusieurs accrochages ont été signalés les mois derniers à Bukavu, entre les membres de l’AFDC-A chère à Bahati Lukwebo, et ceux de l’aile fidèle à Nene Nkulu. Un incident de la sorte est survenu à l’aéroport de Goma où des militants de deux AFDC se sont bagarrés. Certains ont même étaient arrêtés par la suite.

Par ce communiqué, l’AFDC-A de Lukwebo semble ne pas mobiliser ses membres pour accueillir Jeannine Mabunda du PPRD (en conflit avec l’AFDC depuis le départ de Lukwebo), et qui aurait peut-être cautionné l’attribution de la présidence du Groupe parlementaire AFDC-A à l’aile de Nene Nkulu.

Museza Cikuru (Correspondant au Sud-Kivu)
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8569 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


TONTON BABOU @7D7ADLF   Message  - Publié le 20.02.2020 à 11:24
Ou est la justice pour dissoudre tous ces partis bidons. pourquoi ne pas constituer un seul parti appele FCC pour jouer le role de l'opposition contre le CACH comme l'opposition nexiste plus.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BOZINDOK @TBQO4PQ   Message  - Publié le 19.02.2020 à 15:07
les insignes sont quoi?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
gomes @IQNKUTC   Message  - Publié le 19.02.2020 à 11:45
CE NENE EST UN BEBE. UN FLATEUR AU FCC. QUI EST NENE ENVERS B L ? NENE ET TPUS LES FCC CORROMPUS SERONT RENDU EN JUSTICE. LE TEMPS VIENDRA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Congo avant tout @UVCW7WI   Message  - Publié le 19.02.2020 à 09:30
Modeste B L payera le prix fort de son comportement au sein du FCC; je l'avais dit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 19.02.2020 à 09:11
Bahati mawa eeeee!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Programme des 100 jours : Le député Jean-Jacques Mahamba adresse des questions écrites aux différents services et ministères
left
Article précédent Russie-RDC : Félix Tshisekedi attendu à Moscou

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance