Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Le CLC va déposer une plainte contre les auteurs présumés de la répression de ses marches en faveur de l'alternance

2020-02-25
25.02.2020
2020-02-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/24-29/ndayiwel_clc_20_02145.jpg -

Le comité laïc de coordination (CLC) a organisé une messe,ce mardi 25 janvier, à la cathédrale Notre-Dame, en hommage aux martyrs de la démocratie tombés lors des marches pour réclamer le départ de l'ancien président de la République Joseph Kabila et exiger la tenue d’élections crédibles.

À l'issue de ladite messe, le professeur Isidore Ndaywel, membre du CLC, a  annoncé que la structure et ses partenaires, vont se constituer en partie civile pour déposer une plainte contre les présumés auteurs de la répression de ses différentes marches.

Le CLC estime " inadmissible" que les auteurs de ces actes continuent à " évoluer tranquillement dans la police et au sein des forces de sécurité".

" Nous avons dit que le CLC entend réunir tous ses partenaires impliqués dans la justice également des avocats, parce que nous voulons être partie prenante avec les différentes familles, pour réclamer  justice et également réparation parce que nous estimons qu’il est tout à fait inadmissible que les auteurs présumés de ces crimes soient connus, vivent tranquillement et continuent à évoluer tranquillement dans la police et les forces de sécurité", a-t-il fait savoir.

Rossy Mukendi et Thérèse Kapangala sont parmi ceux qui  avaient trouvé la mort lors des différentes marches du CLC,organisées entre le 31 décembre 2017 et le 25 février 2018.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8569 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Jean Kabumbanyungu @HBBYW8Y   Message  - Publié le 26.02.2020 à 06:59
C'est plutôt Mr Ndaywel et Monsengwo qui doivent être traduit en justice dans ce dossier où ils ont voulu faire valoir leur turpitude avec le SANG des enfants des autres. Je trouve cela une course en avant!!! Ce sont des inconscients!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KINGAKATI @LDI1RQB   Message  - Publié le 26.02.2020 à 06:38
JE SOUTIENS A 100% LE CLC DANS CETTE DEMARCHE POUR QUE JUSTICE SOIT FAITE ET QUE LES AUTEURS REPONDENT DE LEURS ACTES.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Prix Pierre Castel RDC 2020
left
Article précédent Pascal Mukuna a lancé la campagne “Eveil patriotique” dans le but d’obtenir le divorce du mariage FCC-CACH

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance