Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Arrestations dans le cadre des 100 jours : pas d'applaudissments des ONG et Ambassades "qui restent braqués sur Gertler", constate l’ONG DGAOD

2020-02-27
27.02.2020
2020-02-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/24-29/blaterjamal.jpg -

L’Américain David Blattner et Libanais Jammal Samih ont été interpellés et écroués à la prison de Makala dans le cadre de l’enquête sur les 100 jours du Président de la République Félix Tshisekedi. Ambassades et ONG, habituées à monter au créneau chaque fois que le nom de l’homme d’affaires Dan Gertler est évoqué, brillent par leur silence.

Le constat est fait par l’ONG DGAOD dans une correspondance adressée le 25 février au Président de la République.
DGAOD, « déterminée à rétablir la vérité que les impérialistes ont pris l’habitude de cacher ou de déformer », s’étonne que ONG et Ambassades ne saluent pas les interpellations judiciaires initiées par les autorités RD-congolaises afin de faire la lumière sur les chantiers inachevés des 100 jours ainsi les arrestations de David Blattner et Jammal Samih.

DGAOD condamne cette duplicité et déplore surtout l’acharnement de ces ONG et Ambassades, depuis des années, sur Dan Gertler, le seul qui réinvestit en République démocratique du Congo, « jusqu’à obtenir des sanctions politiques injustes » à son encontre.

DGAOD pose à Félix Tshisekedi une série de questions dont celle de savoir ce que les impérialistes ont fait de concret en faveur de la République démocratique du Congo, contrairement à Gertler dont ils profitent du silence pour justifier leur incapacité à apporter des solutions aux problèmes du pays.

À travers ce courrier signé de la main de son président, Patience Kabangu, DGAOD appelle à laver l’honneur de Dan Gertler et analyser le bien qu’il peut apporter à la République de part ses réalisations et ses investissements. Elle invite la communauté nationale à comparer l’entrepreneur d’origine israélienne à « tout homme d’affaires sérieux que ces ONG et Ambassades ont emmené… grâce à leurs rapports et câbles diplomatiques qui ne servent qu’à les positionner comme donneurs de leçons à nos dirigeants politiques ».


Africanewsrdc / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8499 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 27.02.2020 à 16:57
Oh dear? Dan Getler, ce nom d'emprunt de'kabila junior', mais depuis quand un juif est autre chose qu'un capitaliste et impérialiste de première catégorie?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Unikin : le coronavirus pourrait retarder l’arrivée des matériels pour la réhabilitation
left
Article précédent L’anéantissement du pouvoir d’achat des Congolais inquiète

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance