Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

La nomination des mandataires ne concerne que 10 entreprises dirigées actuellement par des intérimaires

2020-02-29
29.02.2020
2020-02-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/24-29/kabuya_augustin_udps_20_001.jpg -

Augustin Kabuya

Le secrétaire général de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Augustin Kabuya, a annoncé aux militants de ce parti que la nomination des mandataires ne concerne que 10 entreprises publiques qui sont gérées actuellement par des intérimaires.

Il a également fait savoir aux militants de l'UDPS que les concertations entre le comité de suivi de l'accord FCC & CACH pour la nomination des mandataires avaient déjà pris fin et que le rapport se trouve entre les mains du chef de l'État, Félix Tshisekedi.

"Que personne ne vous trompe, la liste de la répartition des entreprises qui circule sur les réseaux sociaux n'est pas authentique", a indiqué Augustin Kabuya.

Après la nomination de nouveaux mandataires des entreprises publiques, les audits sur la gestion des dirigeants actuels seront organisés, a fait savoir Augustin Kabuya.

Daniel Aloterembi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8479 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


DN @TNNQ1UA   Message  - Publié le 02.03.2020 à 11:30
Voila pourquoi il est aujourd'hui difficile de croire au changement que le president nous dit. Secretaire general du parti qui dit: "Que personne ne vous trompe, la liste de la répartition des entreprises" et vous trouvez ca normal. c'est du n'importe quoi encore

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 01.03.2020 à 15:43
La nomination des mandataires ne devrait pas concerner que 10 entreprises publiques qui sont gérées actuellement par des intérimaires;car;on est en face d'un nouveau régime. En plus ;il y a des Entreprises , Etablissements et Services Publics dont les MANDATAIRES sont fin mandat de 10 ans légaux; cas de l'Autorité de Régulation des Marchés Publics ARMP dont le PCA ai,le DG, le DGA et les ADMINISTRATEURS ont épuisé 10 ans de mandat légal leur confiés par l'Ordonnance de leur nomination et le décret portant création , organisation et fonctionnement de l'ARMP. S'ils restaient cela sera en violation de la loi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 01.03.2020 à 12:41
Pourquoi il y aura changement seulement sur 10 Entreprises de l'Etat et que le pays a plus d'Entreprises et, pendant que ceux qui sont la ont depasses le mandat de 5ans il y a bien longtemps? Donc, on aura toujours les memes tetes a la tete des Entreprises.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 29.02.2020 à 23:29
Les audits de qui et de quoi? Il y'aura passation des consignes. Un audit sous entend un tribunal avec tiers personne, par exemple commission economique du parlement, mais cela sur demande. Maintenant l'udps veut audissioner au parlement un probleme de gestion d'une entreprise X,ou porter dans les tribunaux les livres comptables et de gestion de l'entreprise X. Donc Kabuya doit etre plus clair ou nous sommes dans son etat naturale de diseur des des conneries.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Selon la Banque mondiale, l'aide publique au développement est détournée par les politiciens et les bureaucrates au pouvoir
left
Article précédent “Jean-Pierre Bemba est un professeur, le MLC est une école de formation des hommes politique” (Désiré Mbonzi)

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance