Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

« Un état des lieux sur la gestion des fonds alloués aux travaux de 100 jours paraît un impératif », Mike Nendaka

2020-02-26
26.02.2020
2020-02-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/24-29/100_jours_mike_nendaka_1.jpg -

Cadre de l’AFDC-A/Bahati Lukwebo, Mike Nendaka salue les arrestations qui ont eu lieu au cours des enquêtes sur l’utilisation des fond alloués aux travaux des 100 jours d’urgence du chef de l’État.

C’est dans une interview accordée à TOPINFOS24.COM ce mercredi 26 février 2020 à Kinshasa, qu’il a dit considérer ces arrestations de « spectaculaires, car elles concernent ceux là qui se croyaient intouchables ».

Cependant, il constate qu’il demeure toutefois plusieurs zones d’ombres et appelle le gouvernement à faire un état doe lieux sur la gestion des fonds alloués aux travaux de 100 premiers jours de règne de Félix Tshisekedi.

« Un état des lieux sur la gestion des fonds alloués aux travaux de 100 jours me paraît un impératif afin d’établir les responsabilités individuelles. Dans le cas échéant, le coordonnateur principal de la dite gestion doit être interpellé, et audité avant toute chose. N’oublions pas que l’État de droit voudrait que la justice soit juste, équitable et impartiale. Au cas contraire, nous tomberons dans l’anarchie. Ainsi, tous ces accusés pourront recouvrir leur liberté pour non-respect des procédures légales. Restons vigilants », a-t-il dit.

Et d’enrichir : « Quant à l’État des droits prôné par le président Félix Antoine Tshisekedi, les signaux forts restent toujours très attendus.
L’impunité doit absolument prendre fin dans son mandat.

Je ne voudrai pas une fixation sur la race ou l’origine des interpellés actuels, car ils constituent des acteurs majeurs pouvant éclairer suffisamment notre justice dans cette instruction ».

Notons que plusieurs personnes ont été interpelées et arrêtées dans ce dossier de gestion des fonds des 100 jours du chef de l’État dont la construction des saut-de-mouton à Kinshasa, dont le Directeur Général de Sacrifcas David Blattner.

Joël Mesa Nzuzi
Top Infos24/ MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8486 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant “Jean-Pierre Bemba est un professeur, le MLC est une école de formation des hommes politique” (Désiré Mbonzi)
left
Article précédent Que le FCC arrête de gesticuler autour de la mort de Delphin Kahimbi (Kabund)

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance