Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Des « taupes » cherchent à torpiller la coalition FCC-CACH, selon Alain Atundu

2020-03-04
04.03.2020
2020-03-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/01-08/atundu_liongo_andre_alain_20_000.jpg -

André-Alain Atundu Liongo, communicateur du FCC

Certains compatriotes congolais sont des « taupes ou de la 5e colonne » et s’évertuent à torpiller la coalition Front commun pour le Congo (FCC) et Cap pour le changement (CACH), a déploré André-Alain Atundu Liongo, communicateur du FCC. Dans un échange mardi 3 mars avec la presse, il a estimé que ces personnes ont un plan qui vise à instaurer un régime transitoire d’exception à travers la dissolution du Parlement et l’organisation de nouvelles élections.

« Certaines taupes soufflent dans ce sens et alimentent le fantasme en préconisant la dissolution du parlement, c’est-à-dire l’organisation de nouvelles élections, sans considération de l’incidence et de la disponibilité financière », a dénoncé Alain Atundu.

Il a aussi proposé l’organisation d’une rencontre FCC-CACH en vue d’évaluer l’action de la coalition après une année d’exercice du pouvoir.

« Dans l’intérêt de la coalition, ne serait-il pas censé de penser à une journée de réflexion FCC-CACH dans le but d’évaluer notre marche commune dans la gouvernance du pays » ? s’interroge-t-il.

Atundu Liongo n’apprécie pas non plus l’interpellation des personnalités FCC : « La stratégie de provocation ou mieux de harcèlement politique mise en œuvre à travers les interpellations des personnalités emblématiques ciblées du FCC devrait aboutir à dénouer l’accord de coalition pour justifier la rupture politique FCC-CACH par un malentendu factice mais fatal. »

L’ancien chef de l’Agence nationale des renseignements (ANR), Kalev Mutond, a été interpellé mercredi 12 février à l’aéroport de N’djili à Kinshasa par les agents de la Direction générale de migration (DGM), alors qu’il revenait d’un voyage. Il a été amené dans les installations de l’ANR. Selon certaines sources, le passeport diplomatique tenu par M. Kalev a été confisqué.

Il y a quelques semaines, certaines personnalités membres du FCC avaient été interpellées par les agents de la DGM à l’aéroport de N’djili, parce que détenant des passeports diplomatiques sans en avoir la qualité.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
8768 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 04.03.2020 à 18:15
Les meilleurs intellectuels politiciens, et politiciens intellectuels du Congo, pour l'instant sont dans le FCC. Ganger ou perdre une élection n'as pas d'importance, puisque les élections des élections dépendent de la propagande et manipulation du peuple de la masse.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @IG9A8EG   Message  - Publié le 04.03.2020 à 14:46
Et vous dites travailler pour la RDC? Vous devez avoir un plan caché que vous ne dites pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @IG9A8EG   Message  - Publié le 04.03.2020 à 14:44
Alain Atundu, vous avez tué les congolais à toutes les occasions même quand ils vous ont demandé de respecter vos promesses. Rappelez-vous même quand ils vous demandent les élections? Aujourd'hui, vous dites pouvoir travailler pour le bien être des congolais vraiment? Alain Atundu, de quels congolais parlez-vous? Pourquoi même un jour n'avez-vous pas réclamé ce qui est à l'avantage du congolais? Le procès entre l'Uganda et la RDC, nous l'avons gagné, qu'en avez vous fait? Nous avons extradé vers le Rwanda combien d'opposants et où sont nos Kunda, Mutebusi, Makenga, Runiga et James lui-même? Tous nos rebelles sont soi à Kinshasa et/ou à Kigali. Et vous dites travailler pour la RDC? Vous devez avoir un plan caché que vous ne dites pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 04.03.2020 à 12:43
Les pleures d'un crocodile, c'est jusqu'a ce que vous allez crié: eli, eli lama sabachtani. ceux qui vont nager vont nager, ceux qui vont sauter comme des antiloppes sont libre, ceux qui vont torcher la route pendant la journée pour fuire doivent savoir que la dgm est deja dans toute nos frontiers.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 04.03.2020 à 11:13
Vous aurez chaux chers médiocres du FCC. Vous pensiez que nommer Tshilombo avec 15% vous aiderez à vivre paisiblement, et Fayulu qui a obtenu 62 8% a été sacrifié à cause de vos appétits. Maintenant que Tshilombo négocie la mise à l’écart de votre chef et l’élimination de tout son cercle, vous commencez à regretter. Nanu boleli te. Bokolela na munoko y ambo kala te…Le dossier judiciaire à l’international est bien avancé. Il reste question des semaines…comme vous avez céder le pouvoir, oubliez-le pour de bon et surtout avec un Muluba et vous pensez qu’il va vous dorloter…les bendres

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 04.03.2020 à 10:31
Le vice-ministre de la Justice affirme avoir visité les responsables de SAFRICAS, SAMIBO et l'OR à la prison de Makala sur instruction du chef de l'État Tshilombo. Vous connaissez maintenant qui est le commanditaire des coops et rétrocommissions du programme des 100 jours du commanditaire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ben @PI5HYC7   Message  - Publié le 04.03.2020 à 09:31
Andre, tu penses que Felix va continuer à vous protéger jusque quand ? Tu penses que votre coalition malade peut diriger un pays ? vous avez fait 18 ans de destruction de ce pays, c e maintenant le temps de vous juge avec votre autorité morale, attendez seulement avant la fin du 1er mandat de Felix Vous serez tous vous FCC en débandade, vous avez peur de dissoudre le parlement pourquoi ? vous cela prouve que vous avez une majorité frauduleuse, si non le même peuple qui avait voter pour vous peut toujours voter pour vous, maintenant vous avez peur de quoi ? les voleurs,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lusi @EK7I8EO   Message  - Publié le 04.03.2020 à 08:13
Le mariage à contre nature le peuple n'en veut pas, l'argent pour les nouvelles élections,pas des MAV, on peut recourir aux structures mieux implantées à travers le pays et avec un stylo et papier les congolais peuvent voter pourque l'assemblée reflète la volonté du peuple, mais nous aimons FATSHI, on veut qu'il reste au sommet de l'état pour la paix, l'unité et la concorde de la RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 04.03.2020 à 07:56
(suite). L'Isarael a fait 3 élections en une année, nous sairons nous capable d'organiser une seulle élection en moins de 6 mois ?quand nous ne sommes mem pas sur sur celles de 2023 ? mais dans un pays des aventuriers politiciens ou non, la misère du peuple on s'en fiche. Toujours la meme histoire Buzoba liboso,mayele sima.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 04.03.2020 à 07:55
Isarel un petit grand pays,a connu en une année 3 fois des élections,par l'incapacité des partis de droite de Netanyawu le vainqueur de former une coalition. Nous avons parlé d'un petit pays,riche organisé,dont le maccanisme électorale est bien rodé. Le Congo RDC où Tshilombo dispose une grande majorité,dont le gouvernance devait etre facile,mais voilà chaque jour un peu du sable dans l'engrenage. La misère du peuple on s'en fiche, l'incapacité pousse à faire croire qu'il suffit de faire ceci ou cela pour resoudre les problèmes du pays. L'Isarael a fait 3 élections en une année, nous sairons nous capable d'organiser une seulle élection en moins de 6 mois ?quand nous ne sommes mem pas sur sur celles de 2023 ? mais dans un pays des aventuriers politiciens ou non, la misère du peuple on s'en fiche.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KILOBO @MGHOHM7   Message  - Publié le 04.03.2020 à 07:54
vous êtes conscients que c'est une coalition de la mort de la république. Jamais un pays au monde n'est géré dans le mensonge, aucun sauf la rdc. Toutes les institutions sont les produits du mensonge. Dieu vous regarde. un jour vous le payerez soyez en sur!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 04.03.2020 à 07:29
Ces taupes sont : Past MUKUNA - KAPIAMBA de l'ACAJ - Prof. MAMBATA - AUGUSTIN KABUYA - DANIEL SAFU - MUZITO - PETER PHAM - MARTIN FAYULU.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Jean Nt. @JH1LGQ2   Message  - Publié le 04.03.2020 à 07:08
Atundu doit savoir que le peuple ne veut plus ENTENDRE parler de KABILA-FCC-ATUNDU-et que sais-je encore Votre accord ne concerne que Felix et Kabila et le peuple n'y trouve pas son compte! Comprenez qu'on ne change pas l'histoire avec tout le mal que vous avez fait au PEUPLE CONGOLAIS!Vous le savez bien que le peuple ne veut plus de vous,mais effacez-vous… L'ANR-DGM-CONSEIL NAT DE SEC-LES PARQUETs _LES COURS et TRIBUNAUX -DMIAP doivent faire le travail et render compte au PEUPLE ! Ne revez plus le PEUPLE est très vigilant sur tout ce que vous faites la nuit ou le jour : "Si DIEU est pour nous,qui sera contre nous le PEUPLE?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le livre ouvert @U7NPB7H   Message  - Publié le 04.03.2020 à 07:03
Vieux Alain de Renkin (Matonge), pour vous, vos collègues ne peuvent faire l'objet d'interpellation ? Retenez bien une chose que maintenant : Personne n'est au dessus de la loi. En plus il n'y a que vous, FCC qui tenez tant à cette coalition de façade que même la population n'en veut puis que c'est votre béquille. Pour nous population, nous n'aimerions plus voir FCC dans les affaires de ce pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 04.03.2020 à 07:00
« Dans l’intérêt de la coalition, ne serait-il pas sensé de penser à une journée de réflexion FCC-CACH " Tout se paie ici bas dit-on, c'est la loi de la nature. ATUNDU tu avais echape' au temps de MOBUTU, aulieu de te repentir tu continues toujours dans le mal. Interet de la coalition ou du people ??? Vous pensez que vous etes plus humains que les autres ???? VOUS ALLEZ PAYER ICI BAS, VOUS ET VOS GENERATIONS, ON NE SE MOQUE PAS DE DIEU.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Des dispositions sont prises contre les criquets pèlerins (Gouvernement)
left
Article précédent Conflit israélo-palestinien : Félix Tshisekedi accepte un plan rejetté par l'UA !

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance