Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Programme 100 jours : le député Papy Niango (PPRD) accuse le VPM de la justice de vouloir "saboter" les actions du chef de l’État

2020-03-08
08.03.2020
2020-03-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/01-08/niango_papy_pprd_20_02145.jpeg -

A travers un communiqué daté du 7 mars 2020, le service de communication du député national du Front commun pour le Congo Papy Niango Mushemvula, a dressé un tableau sombre concernant l’exécution des travaux du programme de 100 jours du chef de l’État Félix Tshisekedi.

"Ces échecs sous-tendent des attitudes de révoltes même dans les rangs des partisans de factions politiques qui gèrent directement la République. Abordant l’actualité de l’heure, il s’est inquiét de l’orientation des politiques sociales du gouvernement et surtout de la mise en œuvre du programme présidentiel de 100 jours ", révèle son service de communication.

Et d’ajouter : "A ce propos, il a dénoncé qu’autour des faiblesses qui minent l’exécution des instructions du Chef de l’Etat, de mauvaise foi, le ministre de la justice a activé indûment des enquêtes auprès des parquets généraux de Kinshasa pour saboter les actions du Chef de l’état Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo."

En en croire le service de communication de Niango Mushemvula, ancien ministre des sports sous le régime de Joseph Kabila, ces parquets ne "disposent d’aucun atout” pour instruire le contrôle des finances publiques.

"Ces parquets, expliquait-il, ne disposent d’aucun atout pour instruire techniquement en matière de contrôle des finances publiques. Ces attributions sont dévolues au parquet près la Cour des comptes qui dispose d’un pouvoir général et permanent de contrôle de gestion des finances publiques. A quoi s’est-on précipité à procéder à des arrestations du directeur général de l’Office des Routes, Mutima Sakrini Harman, le DG de Safricas David Blattner et le représentant de la communauté Libanaise en RDCongo , Jammal Samih ", poursuit le même communiqué.


L'Interview / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8645 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Victor Valerie @KABT7N9   Message  - Publié le 09.03.2020 à 19:19
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (PUB)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 09.03.2020 à 11:15
PAPY NIANGO - Arretes de t'alarmer comme ca! s'ils sont cleans ils vont sortir de MAKALA, mais ils s'averent qu'ils sont coupables px importe vos declarations ils resteront en prison. Mais les dessous de cartes font etat que d'autres gros poissons ont recus de pourboir dans ses marches.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 08.03.2020 à 15:38
CASH et l'UDPS ses précipitent pour montrer qu'ils contrôlent tout,ils ont tout le pouvoir sans réfléchir ils mènent des actions qui finalement vont leurs être fatale y compris devant leurs propre partisans, KABUND avait parler de nager combien ils ont fait nager ? et la dissolution ne plus a l'ordre du jour,le stylo rouge,pour le simulacre d’état de droit ils ont procéder a des arrestations de leurs amis des magouilles pour que le ministre aillent rendre visite aux détenus en prison du jamais vue ,un ministre rendre en prison la visite aux personnes arrêter pour détournement des fonds publics

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
THAT ONE @8KWR7F2   Message  - Publié le 08.03.2020 à 14:47
c'est tard mon cher ami, la machine du sabotage du programme de 100 avait déjà décollé. je ne sais pas si c'est juste pour defendre ton vieux du kwilu que tu fais ce communiqué quoique tard. il faut savoir qu'ils ont l'avantage de réfléchir en amont alors que le cach subisse les conséquences de leurs actes, disposez d'un labo mes chers membres du cach disposez d'un vrai centre névralgique comme les amis d’en face si non les jours ne font que passer, 2023 n'est pas si loin

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant USA: Peter Pham quitte la région des Grands Lacs pour celle du Sahel
left
Article précédent La jeunesse du PALU appelle à des élections pour élire le nouveau leadership du parti

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance