Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Sauts-de-mouton : Willy Ngoopos s’assure de l’évolution des travaux dans le délai imparti

2020-04-27
27.04.2020
2020-04-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/27-30/ngoopo_willy_20_02145.jpg -

Pendant que la RDC vit les effets du coronavirus comme sous d’autres cieux, le Vice-premier ministre en charge des Infrastructures et Travaux Publics, Willy Ngoopos, ne cesse d’être derrière ses troupes pour s’imprégner de l’évolution des travaux des sauts-de-mouton dans la Capitale. Il a effectué, la semaine dernière, une tournée d’inspection dans tous les chantiers à Kinshasa.

Commençant par Pompage où la population ne fait que réclamer la réhabilitation du tronçon menant vers Don Bosco, le numéro Un des infrastructures congolaises a préféré inspecter cette voie secondaire sur l’avenue de la révolution afin de voir comment réhabiliter ce tronçon ainsi que les deux ponts reliant les quartiers environnants.

 Bravant la boue et l’état de délabrement de la route, l’homme de terrain a palpé du doigt la réalité. Sur place, les instructions fermes ont été données à Franck Kalumba, Directeur Général a.i. de l’OVD, afin que les travaux soient lancés dans un bref délai pour éviter l’engorgement une fois que le saut-de-mouton sera opérationnel.

Gombe-Lingwala

D’un site à un autre, cette fois-là, il était question de visiter le chantier de Socimat. Ici, le VPM a, après avoir posé toutes les questions où il trouvait quelques zones d’ombre, insisté sur le respect de l’acte d’engagement signé par le Directeur Général de Safricas de finir les travaux avant la fin du mois de mai. Prenant la parole à son tour, David Blattner, DG de Safricas, a sollicité un sursis de tout au plus deux mois pour la remise définitive des travaux.

‘’Si un sursis sera accordé, il sera le dernier et pour une durée raisonnable. Car, il ne faut pas non plus que la précipitation soit un argument pour un travail bâclé‘’, a fait savoir Willy Ngoopos au DG de Safricas.

Il a martelé sur le fait que le Gouvernement Congolais tient à la solidité de ces ouvrages. Après quelques mètres sur le boulevard du 30 juin, précisément au croisement dudit boulevard et l’avenue de la Libération, la société CGCD a rassuré le Vice-premier Ministre, du respect de l’acte d’engagement signé et tient à la remise définitive des travaux au mois de mai.

Tshangu

A Debonhomme, Mokali et marché de la liberté, les travaux avancent aussi. Le DG de Safricas a rassuré de la qualité des travaux et le respect des normes. Sans chercher à passer par le dos de la cuillère, le Vice-premier Ministre Willy Ngoopos a salué l’avancée significative des travaux dans des différents chantiers. Aussi, a-t-il réuni jeudi dernier, les sociétés exécutant les travaux ainsi que l’OVD et l’Office des Routes afin d’harmoniser les plans d’exécution des travaux qui entrent dans leurs dernières phases.


La Prospérité / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8454 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 27.04.2020 à 17:02
Il faudrait que ca sois aussi une oeuvre d'art, pas du n'importe quoi en bref jolie a regarder et moderne

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @9HMTG9K   Message  - Publié le 27.04.2020 à 16:34
La route Boma-Muanda est à l'arrêt, peut on en connaître la cause ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Afriland First Bank apporte son soutien au Fonds de solidarité
left
Article précédent Construction du palais présidentiel : 180 millions de dollars évaporés !

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance