Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Inondations à Uvira : les besoins ont été évalués à 12 millions de dollars américains

2020-04-30
30.04.2020
2020-04-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/27-30/pluie_uvira_20_000.jpg -

Les besoins, pour tant soit peu revenir à la vie normale, après les récentes catastrophes survenues à Uvira, ont été évalués à 12 millions de dollars américains.

C’est le gouverneur de province, Théo Ngwabidje Kasi qui l’a signifié aux ministres, lors du quatrième conseil des ministres provinciaux tenu ce mercredi 29 avril 2020 à Bukavu.

Pour Théo Ngwabidje, la situation est dramatique et nécessite la conjugaison de beaucoup d’efforts. Des partenaires, des humanitaires ont été sensibilisés pour cette fin.

De retour d’Uvira, Théo Ngwabidje, où il est allé amener l’assistance aux sinistrés, déclare avoir vu la désolation sur les visages des personnes qui ont perdu les leur.

Dans le même cadre, il a été rappelé que les sinistrés éprouvent de la peine pour trouver de l’eau potable étant donné que les installations de la REGIDESO avaient été endommagées.

Par ailleurs, le compte rendu indique qu’il a été décidé, la délocalisation des populations riveraines à un site situé à 5 kilomètres d’Uvira, l’interdiction formelle de construire sur les collines surplombant la ville d’Uvira et le non retour sur les sites sinistres. Uvira est sous l’eau depuis presque deux semaines maintenant. Des rivières ont débordé, à la suite des fortes pluies.

Des maisons ont été inondées, d’autres emportées. L’on a répertorié, environ 53 corps, plusieurs disparus et des milliers de maisons détruites.

Jean-Luc M. (Correspondant au Sud-Kivu)
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8379 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


microKa @6UEOR41   Message  - Publié le 30.04.2020 à 12:20
C'est le résultat d'une gouvernance urbaine chaotique de depuis l'accession de la RDC à l'indépendance. Les différents régimes qui se sont succédé jusqu'ici ont brillé par une gestion calamiteuse des espaces urbains. Aujourd'hui ça nous fait payer très cher. C'est dommage

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
microKa @6UEOR41   Message  - Publié le 30.04.2020 à 11:54
C'est le résultat d'une gouvernance urbaine chaotique de depuis l'accession de la RDC à l'indépendance. Les différents régimes qui se sont succédé jusqu'ici ont brillé par une gestion calamiteuse des espaces urbains. Aujourd'hui ça nous fait payer très cher. C'est dommage

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L’ONU préoccupée par le regain des attaques de groupes armés dans l’Est du pays
left
Article précédent 15 morts dans les combats entre FARDC et CODECO à Djugu

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance