Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Coronavirus : vers un probable isolement de Matadi

2020-05-07
07.05.2020
2020-05-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/04-10/matadi_centre_ville_20_000.jpg -

Il n’est pas exclu que le gouverneur du Kongo central, Atou Matubuana, décide d’isoler Matadi pour casser la chaîne de transmission du Coranavirus qui commence à miner la ville portuaire avec 29 malades. 

Si Matadi est mis en quarantaine, il pourra être décidé aussi un confinement de quelques jours qui permettra à l’équipe de la riposte de pister des contacts.

Il n’est pas de doute que Atou Matubuana et les autres membres de la riposte au Covid-19 au Kongo central autoriseront les véhicules transportant des produits agricoles et des biens de première nécessité à circuler. C’est le cas des guimbardes appelés "Bilanga bilanga [tacots qui proviennent des villages du territoire de Sekebanza et qui aliment Matadi en produits, Ndlr]".

Port de masque obligatoire

Isoler la ville portuaire, c’est barricader les entrées à Mpozo, au pont Maréchal, à Ango ango…Cette proposition a été faite le jour de l’annonce des premiers cas dans la ville par le Dr Pierrot Fundani "pour un dépistage systématique", disait-il.

Deux cas ont été enregistrés le 27 avril dernier, quatre le 30 avril et 23 cinq jours après. En neuf jours, le nombre de malades ont grimpé à 29 cas et une personne est morte.

Dans l’entretemps, le port du masque est obligatoire. Le gouverneur en a distribué aux autorités locales pour quelques habitants. Mais sans répression, cette mesure s’appliquera difficilement pour les sceptiques.


Info Bas-Congo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8523 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ituri : insécurité grandissante, le regroupement AAB invite les ituriens à suivre l’exemple du Nord-Kivu
left
Article précédent Beni : pénurie d’eau depuis l’annonce de la gratuité

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 18 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance