Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Bulletin épidémiologique du Covid-19 : la barre de 900 malades dépassée, 130 personnes guéries

2020-05-09
09.05.2020
2020-05-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/04-10/inrb_20_02145.jpg -

Le nombre des cas confirmés du Coronavirus a atteint 937 au vendredi 8 mai, renseigne le bulletin du secrétariat technique du Comité multisectoriel de la riposte à la pandémie du coronavirus en RDC.

Pour ce vendredi, le secrétariat technique a enregistré 40 nouveaux cas dans la seule ville de Kinshasa.

Le même document note qu’au total, il y a eu 3 nouveaux décès portant le total à 39 décès alors que 11 nouvelles personnes ont été déclarées  guéries portant le cumul à 130 personnes déjà guéries.

Selon le secrétariat technique, 261 cas suspects sont en cours d’investigation et 680 patients sont en bonne évolution.

Ce vendredi, note le bulletin, 131 échantillons ont été testés.

7 ou 6 provinces toujours touchées ? 

Selon le bulletin, sept provinces sont touchées. Kinshasa est le foyer de l’épidémie et trône en tête.

Néanmoins, on ne comprend pas pourquoi la province du Kwilu est toujours reprise parmi les provinces atteintes alors que, selon le Gouverneur Willy Itshundala, l'unique cas positif du Coronavirus dans cette province a été déclaré gueri par l'INRB et qu'il ny'avait plus de cas de contamination dans cette province...  


Radio Okapi / MEDIA CONGO PRESS
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8575 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


OPINION LIBRE @6MS7AT2   Message  - Publié le 09.05.2020 à 14:44
Il n y a plus de chlore aux check point et plusieurs tanks so t vides personnel de check démotivés. Violation du contrôle par les soi-disant hautes personnalités et pourtant ce sont eux qui nous ont amené cette pandémie suite à leur vagabondage à la recherche des investisseurs actuellement confinés

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 09.05.2020 à 11:14
Plutôt que d'être vue en train de travailler à arrêter la pandémie, l'inrb se contente plutôt à faire des statistiques alarmistes chaque jour pour justifier le décaissement des millions de dollars américains.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 09.05.2020 à 11:12
Cet INRB, longtemps laissé pour compte comme d'autres institutions gouvernementales canards boiteux avec des employés crevant de faim, l'inrb donc voit en ce Covid-19 une mine de diamant. Ça fabrique ou achète des soient-disant testes et base sa principale activité à tester tester si quelqu'un a le Covid-19 ou pas. Pas étonnant que cette institution dont je patron dr muyembe avait déclaré en début mars 2020 que la RDC était prêt à confronter la pandémie depuis 2 mois est vue comme une institution affairiste qui a comploté à laissé des gens entrer au pays et infecter la population en masse et se donner du travail et se faire beaucoup d'argent. Plutôt que d'être vue à travailler à arrêter la pandémie, l'inrb se contente plutôt à faire des statistiques alarmistes chaque jour pour justifier le décaissement des millions de dollars américains.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le patriote @F5YE6LM   Message  - Publié le 09.05.2020 à 08:47
Hama, pourquoi tu insultes les gens? si l'inrb fait deux tests par jour, tu crois qu'il y aura 50 cas par jour ? plus il y aura de tests, plus il y aura des cas .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @AXLM1XA   Message  - Publié le 09.05.2020 à 08:26
Ceux qui doutaient des analyses annonçant le pic du covid-19 en RDC pdt cette période sont ou? Bande de sorciers, pseudo-intellectuels, vous voyez. La riposte tâtonne et le nombre de cas augmente a plus de 50 par jour. Ce n'est pas Bill Gates qui va vous tuer par son vaccin, mais votre indécrottable ignorance.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Covid-19: à quand un vaccin?
left
Article précédent Six constats et solutions de Tshisekedi liés à la prise en charge de la riposte au Covid-19

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance