Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Coronavirus : la NBA pourrait reprendre dans des « bulles » sanitaires

2020-05-09
09.05.2020
2020-05-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/04-10/nba-coronavirus-un-seul-lieu-huis-clos-les-joueurs-nba-hesitent-a-reprendre-dans-une-bulle.jpg -

La salle des Orlando Magic vide après l'arrêt de la NBA. (© Panoramic)

Afin de se protéger du coronavirus, la NBA aimerait pouvoir reprendre sa saison en faisant jouer ses équipes dans un ou deux endroits confinés pour éviter au maximum les échanges avec l'extérieur.

Voilà à quoi pourrait ressembler la NBA post-coronavirus, du moins dans un premier temps. Ce vendredi, ESPN, qui s'est procuré une partie de l'enregistrement d'une réunion téléphonique à laquelle participaient notamment Adam Silver, patron de la NBA, et des représentants des joueurs, a annoncé que la ligue nord-américaine de basket réfléchissait à reprendre la compétition dans des « bulles » sanitaires. « Il serait plus sûr d'être au même endroit, ou à deux endroits, pour commencer », aurait indiqué Silver.

La NBA, qui a suspendu sa saison depuis le 11 mars et le test positif du Français Rudy Gobert (Utah), étudie depuis des semaines la possibilité de la clore, à huis clos, en regroupant toutes les équipes dans une même zone confinée, qui pourrait être Las Vegas et/ou Disney World à Orlando, où les joueurs seraient seulement autorisés à faire des allers-retours entre leur hôtel et la salle.

« Il n'y a aucun intérêt à augmenter le risque de vous faire voyager de ville en ville, s'il n'y a pas de fans », aurait ajouté Silver, qui souhaite que la compétition reprenne au stade des play-offs au meilleur des sept matches, avec la possibilité d'organiser en amont des barrages qualificatifs. La décision d'une reprise pourrait intervenir en juin alors que les franchises ont été autorisées depuis le 8 mai à reprendre l'entraînement.

Évoquant également la saison prochaine, Adam Silver a indiqué aux joueurs que son entame pourrait être repoussée jusqu'en décembre, indépendamment du sort de l'actuelle. ESPN ajoute qu'il les a préparés à la perspective de devoir la disputer à huis clos, tant qu'un vaccin ne sera pas trouvé.

Les joueurs hésitent à reprendre dans une « bulle »

Toutefois, le scénario envisagé par la NBA est accueilli avec scepticisme par les joueurs. Si l'idée de départ a d'abord reçu un soutien de principe, elle a pris du plomb dans l'aile lorsque la question de la surveillance des lieux s'est posée. « Lorsque qu'on a évoqué la question pour la première fois, il y avait une certaine consternation », a déclaré la directrice générale du syndicat des joueurs (NBPA), Michele Roberts, à ESPNpour qui « la perspective de devoir engager du personnel de sécurité armé autour de l'hôtel s'apparente à une incarcération ». 

Sans garantie que leur «bulle» soit impénétrable, «les joueurs se sont dit "bien, je ne sais pas si ça vaut le coup d'être loin de ma famille aussi longtemps"», a poursuivi la dirigeante. «Nous pourrions faire tout cela, et qu'arrive-t-il quand un ou deux ou 10 joueurs sont testés positifs après 28 jours d’isolement ? Est-ce qu'on arrête tout ?», ont encore demandé les joueurs, selon Michele Roberts.


L'Equipe / Le Figaro / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8521 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Coronavirus : le football espagnol retourne à l’entraînement cette semaine
left
Article précédent Open d'Australie : les organisateurs n'écartent pas une annulation en 2021

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance