Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Équateur : le gouverneur Bobo Boloko traduit en justice pour détournement des fonds des 100 jours

2020-05-09
09.05.2020
2020-05-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/04-10/mubenga_botuli_louison_20_0000.jpg -

Le coordonnateur de la génération consciente de la province de l'Equateur, Mubenga Botuli Louison, a, au cours d'un point de presse tenu ce vendredi 08 mai 2020, annoncé en présence de quelques notables de la province avoir déposé une plainte auprès du procureur contre le gouverneur de la province Bobo Boloko Bolumbu pour le détournement des deniers publics et des fonds alloués au programme de 100 jours du président Tshisekedi destinés à la province de l'Equateur et autres griefs à sa charge.

“Nous annonçons à la communauté nationale et internationale, le dépôt ce vendredi 08 mai 2020 auprès du procureur général près la Cour de cassation, d'une plainte à charge de Monsieur Boloko Bolumbu Bobo, gouverneur de la province de l'Equateur, pour détournement des derniers publics, ainsi que des fonds alloués au programme d'urgence de 100 jours et de l'ouverture d'une information judiciaire sur des allégations de détournement ci-après :

- Des véhicules et motos cédés à la province de l'Équateur dans le cadre de la maladie à virus Ebola ;

- De spoliation du patrimoine de l'État ;

- Des fonds du Projet de développement du système de santé (PDSS) ;

- Entretien d'un compte parallèle à la province ;

- Dilapidation des fonds publics ;

- Des relevations de l'inspecteur provincial de la terroriale ;

- Des recettes provinciales de 2018 à ce jour....".

Prince Wello (Correspondance à Mbandaka)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8719 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Raphaël Mbate @NOMWGVI   Message  - Publié le 10.05.2020 à 11:08
Yango ba juges bakomi ba dit n'a bino?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Derek @JQ1FHU7   Message  - Publié le 10.05.2020 à 07:37
Yukor, on parle du détournement des deniers publics à l'équateur, que vient faire ce raisonnement ? Pauvre congolais !! Même réfléchir sur un sujet nous est difficile ?? Bololo, s'il est coupable il retournera chez lui, je vais dire au bololo où ils y aura des bobo Abats le régionalisme !!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Yukor @AXQNA21   Message  - Publié le 10.05.2020 à 05:11
Suite:::Si vous pensez que j’exagère je vais vous citer certains exemples: Me Kapyamba, Me Katende avec son Mukuna, Bijoux Ngoya, Francis Kalombo, Jean-Marc Kabundjilayi et Augustin Kabuya. Et regardez comment il y a des contestations et désordre dans leur propre parti politique, je veux dire l’UDPS, alors que leur propre frere Felix Antoine Tshisekedi est aux commandes du pays son Dircab Vital Kamerhe se retrouve en prison sans être même suspendu…on dirait des enfants qui jettent casseroles ,pantalons et jupes de de leur parent dans la rue devant les passants.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Yukor @AXQNA21   Message  - Publié le 10.05.2020 à 05:09
Je voudrais voir des mes yeux à quoi ressemblera la « République du Kasaï » si un jour nos amis kasaïens prenez le courage de faire sécession que nombreux congolais souhaitent mais qu’eux-mêmes redoutent parce qu’ils se connaissent bien. Car depuis que Mr. Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est chef de l’Etat ses frères tribaux avec leurs ONG et associations ne font rien d’autre que donner des leçons de bonne gouvernance en provoquant, calomniant et diffamant fortuitement d’autres congolais pour plaire à celui qu’ils veulent ériger en monarque. Si vous pensez que j’exagère je vais vous citer certains exemples: Me Kapyamba, Me Katende avec son Mukuna, Bijoux Ngoya, Francis Kalombo, Jean-Marc Kabundjilayi et Augustin Kabuya. Et regarder comment il y a des contestations et désordre dans leur propre parti politique, je veux dire l’UDPS, alors que leur propre frere Felix Antoine Tshisekedi est aux commandes du pays son Dircab Vital Kamerhe se retrouve en prison sans être même suspendu…on dirait des enfants qui jettent casseroles ,pantalons et jupes de de leur parent dans la rue devant les passants.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo my Home @EBYZS4W   Message  - Publié le 09.05.2020 à 22:32
Mieux vaut tard que jamais Les ennemis de l'Equateur ont parrainé un commerçant illetré au sommet de la Province Moi je propose que l'Etat compose un serment à faire lire les deputés avant leur prise de fonction aux parlements, car ce sont des personnes qui ont sacrifiés leurs populations à cause de la corruption dans le choix des animateurs étatiques.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OPINION LIBRE @6MS7AT2   Message  - Publié le 09.05.2020 à 21:35
Bobo gouverneur chance eloko pamba. Ce n est pas étonnant ce qui lui arrive car il n a pas l etoffe d un gouverneur de province. Les équatoriens sont descendus trop bas depuis le départ de Mobutu. Ils sont toujours KO et raison pour laquelle on a maintenant affaire à des gens venant d on ne sait où pour nous diriger avec arrogance

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le patriote @F5YE6LM   Message  - Publié le 09.05.2020 à 20:03
finalement , tout le monde portera plainte contre tout le monde. ca ne va pas, c'est devenu un jeu de saisir les cours et tribunaux pour régler des comptes et satisfaire des émotions

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
microKa @6UEOR41   Message  - Publié le 09.05.2020 à 18:40
Donc pour dire que la RDC ne vit que dans la magouille?? il faut faire attention à la paranoïa de des accusations.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ROY MAK @6Y689XF   Message  - Publié le 09.05.2020 à 18:33
Oyo mbok'andengeninioyo !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ROY MAK @6Y689XF   Message  - Publié le 09.05.2020 à 18:29
Oyo book'absenceninioyo !!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Mongala : 2 morts, des maisons incendiées et plusieurs blessés dans des échauffourées entre civils et policiers à Binga
left
Article précédent “Ce n’est pas le Covid-19 qui tue la population de Lubumbashi, mais plutôt les voleurs lourdement armés” (Francine Muyumba)

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance