Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Sud-Ubangi/Covid-19 : un cas suspect détecté à Gemena, l'échantillon envoyé à Kinshasa

2020-05-11
11.05.2020
2020-05-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/11-17/gemena_mbandaka_20_000.jpeg -

Un cas suspect du covid-19 s été détecté à Gemena, chef-lieu du Sud-Ubangi, le dimanche 10 mai 2020 par l'équipe de surveillance de la santé de la province.

le gouverneur Jean-Claude Mabenze qui l'a annoncé le dimanche 10 mai à la presse précise qu'il faudrait attendre les résultats de l'échantillon envoyé à Kinshasa.

"Il s'agit d'un individu présentant des signes synonymes au Covid-19, c'est un cas suspect et pas avéré. Ce monsieur revient du Bangui [République centrafricaine] et il a été retrouvé seul en gare malade par les agents de la Direction générale de migration [DGM] qui l'ont récupéré jusqu'à l'hôpital où il est soumis au traitement du paludisme et entretemps, on a fait des prélèvements qu'on a envoyés à Kinshasa et nous attendons le résultat", a indiqué le gouverneur du Sud-Ubangi, Jean-Claude Mabenze.

Toutefois, le numéro un de l'exécutif provincial déplore l'irrésponsabilité des agents de surveillance commis à la frontière de Zongo qui font passer des personnes par monnayage.

"Quand la DGM a posé des questions à ce monsieur, il a dit qu'il revenait de Bangui de retour d'un mariage de sa fille. Il est passé par Zongo. Nous avons quelques soucis au niveau Breech de Zongo où les agents commis à cet endroit sont assez irresponsables, ils font passer des gens là-bas... le monsieur en question a expliqué qu'il a payé 10 000Fc pour passer la frontière", a déploré le gouverneur du Sud-Ubangi.

Pour le moment, ce cas suspect est mis en quarantaine dans une structure sanitaire, a fait savoir le ministre provincial de la santé du Sud-Ubangi, Malachie Adugbia.

Jusqu'à présent, aucun cas positif au COVID-19 n'est signalé dans la province du Sud-Ubangi

Prince Wello (Correspondance à Mbandaka)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8594 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Fizi : le Général Muhima Dieudonné accusé par trois communautés locales de coopérer avec le groupe armé Gumino
left
Article précédent Kongo central/Covid-19 : la police sensibilise la population sur les gestes barrières à Matadi

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance