Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kasaï central : Martin Kabuya vulgarise les gestes-barrières contre le covid-19 à Demba

2020-05-12
12.05.2020
2020-05-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/11-17/kabuya_martin_parade_police_20_000.jpg -

Martin Kabuya Mulamba, gouverneur du Kasaï central

Le gouverneur du Kasaï central Martin Kabuya Mulamba-Kabitanga séjourne depuis le lundi 11 mai 2020 dans le territoire de Demba où il vulgarise les moyens de prévention contre le nouveau Coronavirus et encourage les équipes de riposte à ne cautionner aucune complaisance aux portes d'entrée de la province.

Accompagné de son adjoint, le professeur Ambroise Kamukuny Mukinay à la tête d'une forte délégation, Martin Kabuya qui est passé par le siège administratif du territoire avant d'atteindre Bena Leka, s'est partout adressé aux populations sur les mesures-barrières censées prévenir contre cette pandémie.

Pour l'autorité provinciale qui se félicite jusqu'ici des résultats des sensibilisation menées dans le Kasaï central depuis la déclaration de la maladie en RDC, le cap doit être maintenu pour épargner ses administrés des effets du cycle infernal instauré par le covid-19.

La délégation officielle quitte dans la matinée la commune rurale de Bena leka pour Bakua Kenge, terminus de son pèlerinage de sensibilisation visant à briser les stéréotypes sur cette pandémie et sa propagation dans le Kasaï central.

JM Mpandanjila (Correspondant au Lomami)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8535 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Mbandaka : des professionnels de la santé vandalisent l’inspection de santé pour réclamer leurs primes
left
Article précédent Beni : la Monusco appuie les initiatives locales de production des masques contre le coronavirus

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance