Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

100 jours : le dossier David Blattner transféré au TGI de Kinshasa/Gombe

2020-05-14
14.05.2020
2020-05-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/11-17/david_blattner_20_000.jpg -

David Blattner, Directeur Général de la Société Safricas Congo

Le Procureur Général du Parquet Général près la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe a mis fin à son instruction et a transmis le dossier de David Blattner, Directeur Général de la Société Safricas Congo, au Tribunal de Grande Instance de cette même juridiction, demandant au premier président du tribunal de fixer la date de l’audience pour la comparution de l’accusé. La société Safricas est responsable de la construction de quatre sauts-de-mouton dans la ville de Kinshasa, dans le cadre du vaste programme de 100 jours du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi.

Le Parquet Général près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe avait adressé en date du 17 avril dernier une requête aux fins de fixation de la date d’audience, avec des pièces du dossier. Cette requête renseigne les faits qui sont mis à la charge du Directeur Général de Safricas Congo notamment, le détournement de plusieurs millions de dollars américains, des fonds alloués à l’achat des matériels et matériaux pour la construction des quatre sauts-de-mouton à leur charge.

La justice en marche ?

La société Safricas Congo, dont David Blattner son Directeur général, est actuellement en maille avec la justice Congolaise, a signé avec l’OVD (Office des voiries et drainage), maître d’ouvrage délégué, un contrat de 13 397 026 USD pour la construction de 4 sauts-de-mouton à Kinshasa. Il s’agit de celui en érection au carrefour Socimat sur le boulevard du 30 juin ; à la RTNC ainsi que ceux du Boulevard Lumumba au district de la Tshangu.

Selon l’acte d’engagement signé par Blattner, quelques ouvrages devront être livrés d’ici le 31 mai prochain.

Dans son « acte d’engagement » signé le 15 février devant l’Exécutif national, David Blattner a promis de livrer les 2 sauts-de-mouton, de Socimat et de la RTNC, « sauf cas de force majeur, à condition que le gouvernement de la République, Maitre d’ouvrage, assure les paiements futurs des travaux exécutés, dans les 8 jours suivant leur présentation au maitre d’ouvrage délégué ».

Cyprien Indi
La Prospérité / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8599 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 14.05.2020 à 15:38
Ce monsieur de David Blattner n'ignore nullement le décret de loi de son pays, les usa, intitulé 'The foreign corrupt practices act (FCPA) et son équivalent britannique Uk Bribery Act (UKBA), les 2 mondes anglo-saxons qui le crucifie, lui et ses partenaires en crimes, sur base de tout ce qu'ils font comme opérations d'affaires; pas étonnant de n'avoir pas entendu des voix s'élever de son ambassade ouvertement pour lui apporter l'assistance diplomatique. Sur base de ces décrets ce monsieur sera arrêté et jugé par les usa et ses biens obtenus sur base de corruption confisqués. Seul, un pardon présidentiel de son pays le sauvera.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 14.05.2020 à 11:14
BLATNER !?? Qui fait voyager gratuit des officiels et familles sur CAA,qui accorde du fret fluvial gratuit aux mêmes, Blatner qui ne paye ni DOUANE ni OCC !::Blatner qui construit gratuit des tronçons de routes asphaltées vers les résidences des ministres et autres officiers et parlementaires,!!!!Si ce Monsieur est mis en prison, je dirai que vraiment quelque chose est en train de changer ds le pays des Coopes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anonyme @OORNWVN   Message  - Publié le 14.05.2020 à 10:35
Que ça change! Les intouchables d'antant!! Ils ont crû que les épisodes en RDC sont les mêmes pour tout le monde qui accede au pouvoir! Venez; je vous montre comment avons-nous l'habitude de bouffer les fonds du Trésor Publics! Pas la RDC de FATSHI FELIX! Du moins, c'est un point positif quand bien même nous ne sommes d'accord sur certains points! C'est ainsi la démocratie! un 3/5 points!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Paul Mukendi : « L’arrestation de Mukuna montre à quel point le FCC utilise la bêtise et l’intimidation pour faire peur à tous ceux qui parlent contre Kabila »
left
Article précédent Plainte contre Thambwe Mwamba pour outrage au chef de l'Etat : la procédure suit son cours à la Cour de cassation selon « Le Changement en marche »

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance