Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Coronavirus : le groupe de médecins chinois présenté au gouverneur de la ville de Kinshasa

2020-05-16
16.05.2020
Santé
2020-05-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/11-17/ngobila_gentiny_medecins_chinois_20_000.png -

Le groupe de médecins chinois, en séjour de travail à Kinshasa, dans le cadre de la lutte contre la pandémie du COVID-19, a été présenté, vendredi, au gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, sous la conduite de l’ambassadeur de Chine en RDC, Zhu Jing.

Le diplomate chinois a déclaré que Kinshasa étant l’épicentre de la pandémie à Coronavirus, il était important de présenter ces experts médicaux chinois au gouverneur de Kinshasa et lui expliquer de vive voix leur mission dans la capitale congolaise.

Cette équipe d’experts médicaux chinois composée de 12 médecins, va tout d’abord travailler en collaboration avec les équipes médicales de la RDC, en apportant son expérience dans la lutte contre le Coronavirus, a fait savoir le chef d’équipe de ces médecins chinois.

Selon le Dr Wang Junhui, son équipe travaille déjà depuis son arrivée à Kinshasa et a débuté le partage des connaissances avec les laboratoires kinois au niveau de l’hôpital sino congolais dans la commune de N’djili.

Pour sa part, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a d’abord remercié les experts chinois pour leur volonté d’apporter leur expérience à la RDC et plus particulièrement à Kinshasa, pour la lutte contre le COVID-19.

Il a formulé le vœux de voir les experts chinois conduire les échanges de haut niveau avec leurs homologues congolais afin de sauver des vies des Kinois déjà atteints de cette pandémie mortelle et améliorer leur capacité de prévention contre le Coronavirus.

Suite à l’état d’urgence décrété par le Chef de l’Etat, cette équipe de médecins chinois pourra échanger par vidéo conférence, depuis Kinshasa, avec les services sanitaires des provinces touchées par la maladie.

La délégation médicale chinoise est arrivée à Kinshasa depuis le mardi 12 mai dernier, signale-t-on.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8505 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 17.05.2020 à 15:32
SUITE /MULTIPLES PRECAUTIONS autour des médecins cubains envoyés en Afrique du Sud. L'ambassadeur de Cuba en Afrique du Sud, Rodolfo Benítez Verson, à propos ces médecins, a déclaré dans un communiqué : . « AVANT SON DEPART de Cuba, la brigade médicale a été placée en quarantaine pour éviter toute forme d'exposition avant son arrivée en Afrique du Sud. À SON ARRIVEE ce lundi, il en sera de même. Cette équipe SERA MISE EN QUARANTAINE , par précaution dans l'attente desDES RESULTATS DE LEURS TESTS s. Nous utiliserons également cette période pour les intégrer pleinement à l'analyse de la situation en Afrique du Sud et dans les différentes provinces où ils seront déployés. » VOIR lepoint fr/afrique/covid-19-les-medecins-cubains-au-secours-de-l-afrique-du-sud-27-04-2020-2373095_3826 php

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 17.05.2020 à 15:27
MULTIPLS PRECAUTIONS autour des médecins Cubains envoyés en Afrique du Sud Lundi 27 avril, 2020 , un total 217 médecins et soignants cubains ont atterri sur la base aérienne de Waterkloof à Pretoria Leur mission : prêter main-forte au personnel hospitalier sud-africain pays le plus touché du continent par la pandémie du Covid-19 L'ambassadeur de Cuba en RSA , Rodolfo Benítez Verson, a déclaré dans un communiqué : . « AVANT SON DEPART de Cuba, la brigade médicale a été placée en quarantaine pour éviter toute forme d'exposition avant son arrivée en Afrique du Sud. À SON ARRIVEE ce lundi, il en sera de même. Cette équipe SERA MISE EN QUARANTAINE , par

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 17.05.2020 à 08:46
SUITE/ LE GENOCIDE ET DECIMAGE DE LA POPULATION CONGOLAISE SERA IMPUTEE A TSHILOMBO, MUYEMBE, ETENI, MABUNBA, TAMBWE MWAMBA,ILUNGA ILUNKAMBA,FAYULU,TSHIANI,BEMBA BAZAIBA ,MONSENGWO,AMBONGO Pitié même pour VOS enfants et petits enfants!!!! COMMENT PEUT ON AINSI ETRE INCONSCIENTS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 17.05.2020 à 08:30
CECI EST TRES SERIEUX ET TRUMP N A PEUT ETRE PAS TORD Ces chinois entrés SANS SUBIR LA 40TAINE sont des PRISONNIERS VOLONTAIRES ,COVID19 contaminés mais ASYMPTOMATIQUES envoyés comme CONTRE REMISE DE PEINE comme COBAYES pour voir comment cette Afrique désorganisée et sans système de santé efficace se retrouve avec les taux les moins élévés de COVID Avec tous ces rapatriés non suivis et pratiquement expulsées d Europe,LE JETS PRIVES? TSHILOMBO est en train de condamer A MORT GENERALISEE LES CONGOLAIS!IL N EST PAS TROP TARD:qu'on les confine dans leur ambassade et les RAPATRIE EN URGENCE;

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 16.05.2020 à 19:26
La QUARANTAINE est donc réservée aux commerçantes revenant de Dubaî ? Pourquoi ces Chinois ne sont pas entrés d abord en quarantaine ils le font même dans des pays comme la Somalie ou le Zimbabwe ???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Mahagi: insécurité, après les douanes, la société civile s’en prend aux régies financières
left
Article précédent Ituri: des abeilles empêchent l’enterrement du PERE d'un abbé à Gety (CORRECTION)

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance