Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

L’ISTM/KIN propose son personnel dans la lutte contre la propagation de la Covid-19 en RDC

2020-05-16
16.05.2020
Santé
2020-05-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/11-17/istm_kinshasa_delegation_a_inrb_20_0000.png -

La délégation des membres du comité de gestion de l’Institut supérieur des techniques médicales de Kinshasa (ISTM/KIN), conduite par le directeur général, le Pr François Mpona Minga, a échangé vendredi 15 mai 2020, à l’Institut national de recherche biomédicale (INRB) avec le directeur de cet institut, le Pr Jean Jacques Muyembe, sur la proposition de l’expertise du personnel de l’ISTM/KIN dans la lutte contre le Coronavirus en RDC.

Le Pr Jacques Muyembe s’est dit favorable à cette proposition étant donné que l’ISTM/KIN dispose de ressources humaines importantes dans plusieurs domaines des sciences et techniques médicales.

L’ISTM/KIN, rappelle-t-on, est en phase d’amorcer dans quelques unes de ses différentes filières, le système de Licence-Master-Doctorat(LMD). Il s’agit des filières de sage femme, des sciences infirmières dans les orientations d’anesthésie et réanimation, d’en enseignement et administration en soin s infirmiers, de pédiatrie, de santé mentale et des soins généraux.

L’ISTM/KIN organise aussi les sections de gestion des institutions de santé, d’hygiène et assainissement, d’imagerie médicale, de kinésithérapie, de nutrition et diététique, des techniques de laboratoire et des techniques pharmaceutiques.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8744 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 17.05.2020 à 09:23
SUITE/ LE GENOCIDE ET DECIMAGE DE LA POPULATION CONGOLAISE SERA IMPUTEE A TSHILOMBO, MUYEMBE,MUKWEGE, ETENI, MABUNBA, TAMBWE MWAMBA,ILUNGA ILUNKAMBA,FAYULU,TSHIANI,BEMBA BAZAIBA ,MONSENGWO,AMBONGO /Les uns pour avoir autorisé, les autres pour avoir laissé faire ou s’être tus:/Pitié même pour VOS enfants et petits enfants!!!! COMMENT PEUT ON AINSI ETRE INCONSCIENTS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 17.05.2020 à 09:21
CECI EST TRES SERIEUX ET TRUMP N A PEUT ETRE PAS TORD Ces chinois entrés SANS SUBIR LA 40TAINE sont des PRISONNIERS VOLONTAIRES ,COVID19 contaminés mais ASYMPTOMATIQUES envoyés CONTRE REMISE DE PEINE comme COBAYES pour voir comment cette Afrique désorganisée et sans système de santé efficace se retrouve avec les taux les moins élévés de COVID19 Avec tous ces rapatriés non suivis et pratiquement expulsées d Europe, Le ballet des JETS PRIVES, TSHILOMBO est en train de condamner A MORT GENERALISEE LES CONGOLAIS!IL N EST PAS TROP TARD:qu'on les confine dans leur ambassade et les RAPATRIER EN URGENCE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 17.05.2020 à 01:41
OU EST PASSE MUYANGI ,INVENTEUR DU COVID-MM1 qui après avoir bénéficié d'un jet privé à 3millions de dollars sur le dos des congolais et "été reçu avec GRANDE POMPE CHEZ TSHILOMBO a disparu du décors???APRES LE REFUS DE MR MUYEMBE DE LE RECEVOIR!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Pascal Mukuna porte plainte contre Kikaya Bin Karubi pour menace d’attentat
left
Article précédent Dossier 15 millions USD de la décote pétrolière : Licoco exige des enquêtes contre les acteurs impliqués

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance