Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Dossier 100 jours : le Ministre John Ntumba livré à la justice

2020-05-18
18.05.2020
2020-05-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/18-24/ntumba_john_20_02145.jpeg -

le ministre John Ntumba

C’est une levée de boucliers qui vient sonner le glas du Ministre de la formation professionnelle, arts et métiers, John Ntumba. Désormais, il sera seul face à la justice. Ainsi en a décidé l’Assemblée nationale à travers la commission Politique, Administrative et Juridique réunie ce samedi 16 mai pour la cause, a rapporté dans un tweet le député national Daniel Mbau Sukisa.

Affaire 100 jours, pas de Lazare ni résurrection. "La boite de Pandore est ouverte", a commenté l’élu de Mont Amba. Dans le viseur de la justice depuis peu, John Ntumba serait poursuivi pour son implication supposée dans le détournement des fonds alloués aux travaux de 100 jours initiés par le président de la République dans  la province du Kasaï central.

Pour l’heure, la justice attendait le feu vert de la chambre basse du parlement pour entamer sa procédure judiciaire. Du côté de l’UNC, parti d’où ressort cet acteur politique, l’on dénonce une chasse judiciaire dictée par une main politique qui en tirerait profit.


Actu Rdc / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8608 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


TONTON BABOU @7D7ADLF   Message  - Publié le 18.05.2020 à 16:35
MR LE SAGE EST LOIN D'ETRE SAGE VRAIMENT. QUELLE BASSESSE MANIFESTE D'EXPOSER SOLENNELLEMENT SON IMATURITE EN PARLANT DES TRIBUTS DANS CE FORUM? JE T'INFORME QUE LE MUSHI EST SOUVENT RECONNU POUR SON INTELLIGENCE, SON HOSPITALITE ET SON PROFESSIONALISME. LES BREBIS GALEUSES EXISTENT DANS TOUTES LES COUCHES SOCIALES. PARLER DU DOSSIER DE KAMERHE COMME MUSHI EST UNE GRANDE IMMATURITE MON CHER SINON TU NE PEUX JAMAIS T'EGALER A LUI.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 18.05.2020 à 12:24
Pour l'équilibre de Justice, il serait équitable qu'on procède avec la même célérité lorsque le cas semblable arrive tant à QUUELQU'UN AUSSI BIEN DE L'UDPS QUE DE LA KABILIE! Dans le cas contraire tout ressemblera à un ACHARNEMENT!!! Et dans ce cas, que Félix fasse ATTENTION; car ça serait finalement lui LA CIBLE DÉFINITIVE Regarder mon regard!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 18.05.2020 à 12:20
Certain ne me croyaient pas quand je disais que la culture du MUSHI c'est le vol. Pour montrer a votre famille que vous etes devenu un homme mur capable de proteger votre femme il fallait voler une vache d'une colline voisine sans laisser trainer les empreintes de ses sabots derriere. Avec pareille culture vous vous attendiez a quoi? Vital Kamerhe est un mushi dont la culture est basee sur le vol. Tous ses disciplines obeissent a la culture du maitre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OHIPQ2Z @OHIPQ2Z   Message  - Publié le 18.05.2020 à 11:52
Le ministre n'est pas encore jugé, la justice a besoin de l'attendre sur la matière lui reprochée; c'est seulement après qu'il sera oui ou non coupable! Nous remercions l’assemblée nationale de le faire aussi pour tout le monde dont la levée de l'immunité sera demandée. Pas la politique de poids deux mesures s'il vous plait.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Yukor @AXQNA21   Message  - Publié le 18.05.2020 à 09:50
On dirait que l'UNC de Vital Kamerhe est un parti dont le projet de société est le détournement (vol) de deniers publics!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NDALA ZA FUA @65SFPGF   Message  - Publié le 18.05.2020 à 09:10
Etat de Droits en RDC, VIVAAAAAAAAAAAAAA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 18.05.2020 à 07:42
UNC - Ce n'est pas de la chasse au sorciere! Il doit s'expliquer devant la justice - s'il apporte des preuves consequentes il sera quitte!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Journée de libération : Néhémie Mwilanya appelle à préserver les acquis du 17 mai 1997
left
Article précédent RDC : "l'équation sécuritaire rwandaise ne peut pas se résoudre sur le sol congolais" (C.Lubaya)

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance