Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kinshasa : l’Hôtel de ville envisage un déconfinement "ordonné et maîtrisé"

2020-05-21
21.05.2020
2020-05-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/18-24/Ngobila_Gentiny_Gen_Kasongo.jpg -

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a annoncé que l’épidémie de Coronavirus est sous contrôle, et que la réflexion est menée pour envisager un déconfinement progressif ordonné et maîtrisé, renseigne une dépêche de la Primature. Il s’agira de commencer par les secteurs productifs en prenant toutes les précautions pour ne pas relancer cette maladie.

Il l’a déclaré mercredi 20 mai à l’issue de la réunion du Comité multisectoriel de riposte contre la Covid-19.

M. Ngobila qui a dressé le compte rendu des travaux, a fait remarquer que le chef du Gouvernement congolais a donné des instructions claires pour que les différents acteurs concernés par cette crise sanitaire, soient associés dans les réunions sectorielles pour ce déconfinement à carte.

La maladie à Coronavirus est maîtrisée en République Democratique du Congo, assure le Comité multisectoriel de riposte contre la Covid-19. A ce jour, le pays compte 61 décès depuis plus d’une semaine. Une baisse de mortalité, fruit de l’amélioration de la prise en charge des malades.

Les membres du Comité multisectoriel de riposte contre le Covid-19, réunis ce mercredi 20 mai à la primature sous la présidence du Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba, ont passé en revue la situation épidémiologique.

Le Gouverneur de la Ville de Kinshasa a aussi saisi l’occasion pour inviter les kinois à ne pas se fier aux rumeurs de toutes sortes qui circulent sur les réseaux sociaux, notamment sur un prétendu monnayage de corps de personnes décédées de Covid-19, et à ne se fier qu’aux sources d’informations crédibles.

Le Comité multisectoriel de riposte contre la Covid-19, outre du Premier Ministre Ilunga qui en assume la présidence, est composé des ministères de l’Intérieur, du Budget, des Finances, de la Santé, des Affaires sociales, des Actions humanitaires, d’un représentant du Chef de l’Etat, du Secrétariat général du Gouvernement et du Secrétariat Technique chargé de la riposte contre la Covid-19. Le Ministre de l’ESU, le gouverneur de la ville province de Kinshasa, le Commissaire général de la PNC, l’AG/ANR, et le DG de la DGM, ont été associés à la réunion tenue par ledit Comité.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8485 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


LEAKSRDC @NDDOUNL   Message  - Publié le 21.05.2020 à 10:31
STOP au confinement de la GOMBE; le confinement ne sert qu'à désengorger les hôpitaux . . . hors nos hôpitaux n'étaient pas et ne sont pas en crise . . . Alors . .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LEAKSRDC @NDDOUNL   Message  - Publié le 21.05.2020 à 09:35
En tout cas j'espère que le gouverneur ne porte pas son slip comme son masque . . . .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LEAKSRDC @NDDOUNL   Message  - Publié le 21.05.2020 à 09:34
STOP au confinement de la Gombe qui n'a servi qu'à tuer notre économie et sans doute faire en sorte que les politiques obtiennent des dons, financement divers pour leurs poches . . .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Beni: Tension dans une commune après un nouvel assassinat
left
Article précédent Dr Denis Mukwege : « Il y a urgence à démontrer également d’une réelle volonté politique pour mettre fin à l’insécurité dans l’Est de la RDC »

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance