Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

RDC & COVID19 : présentation du bilan des experts chinois en RDC

2020-05-23
23.05.2020
2020-05-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/18-24/expert_chinois_bilan_20_02145.jpg -

C'est au cours d'une conférence de presse,organisée ce samedi  23 mai à la résidence de l'ambassadeur de la Chine que le rapport du travail des experts chinois,venus en République démocratique du Congo pour partager leur expérience avec l'équipe de rispote,a été présenté, à l'issue de leur mission en RDC.

Le résumé de la mission a été présenté par chef d'équipe des experts chinois, Wang Junhui.

Les experts chinois ont effectué un échange d’expériences  avec le secrétariat technique en charge de la rispote. En outre, ils ont visité deux hôpitaux où sont internés les patients de COVID19 2019 notamment la clinique Ngaliema et l'hôpital sino-congalais. Les experts chinois ont également échangé avec les chefs de division de la santé des provinces de Lualaba et haut Katanga pour se rendre compte de la prise en charge des malades.

Wang Junhui chef de la délégation de l'équipe des experts chinois s' est dit satisfait de leur mission en RDC.

Pour sa part,le professeur Jean-Jacques Muyembe,responsable du secrétariat du comité de riposte, s' est exprimé en ces termes:

" Nous avons senti cette amitié qui se renforce du jour au jour entre la Chine et la RDC,car les réactifs que nous utilisons dans nos laboratoires sont donnés par la Chine ainsi que les matériels de protection pour le personnel médical . La Chine nous a également envoyé les meilleurs experts pour partager leur expérience avec le secrétariat technique en charge de la riposte contre le coronavirus en République démocratique du Congo".

Pour sa part, l’ambassadeur de la Chine en RDC,Zhu Jing a souligné que la Chine continuera de collaborer avec le secrétariat technique de la riposte jusqu'à l'éradication totale de la pandémie de coronavirus en RDC.

Les 12 experts chinois ont achevé leur mission en RDC ce samedi 23 mai,après 12 jours de travail avec les experts congolais.

Aloterembi Daniel
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8569 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 24.05.2020 à 03:18
SUITE / ils ont ainsi exigé PAS DE quarantaine EN RDC et vous constatez QU ILS RENTRENT JUSTE AVANT LES 15 JOURS d’incubation, pour éviter qu’ils aient des sypmpômes en étant ici. "2 575 volontaires au total ont été vaccinés dans le cadre des différents projets" Voir media congo du 17 /05 /2020 rubrique « santé » « Coronavirus : la Chine a déjà testé cinq vaccins sur l’homme 17 05 2020

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 24.05.2020 à 03:17
@SALIMA et ZARUBA KALI: ces chinois, sont des prisonniers condamnées à mort ou à perpétuité qui CONTRE REMISE de PEINES ont « accepté « « de se faire cobayes pour des essais de vaccin et Tous infectés par le fameux vaccin chinois et sont venus expérimenter son effet en afrique du au moindres cas de covid19 positifs ensuite chercher ou trouver des passants à côtoyer pour voir si trans mission ya en frôlant des passants ds la rue : pays SANS NORMES et avec des dirigeants corruptibles ,le Congo a été choisi ;ils ont ainsi exigé PAS DE quarantaine et vous constatez QU ILS RENTRENT JUSTE AVANT LES 15 JOURS d’incubation, pour éviter SUITE pour éviter qu’ils aient des sypmpômes en étant ici. "2 575 volontaires au total ont été vaccinés dans le cadre des différents projets" Voir media congo du 17 /05 /2020 rubrique « santé » « Coronavirus : la Chine a déjà testé cinq vaccins sur l’homme 17 05 2020

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 24.05.2020 à 03:14
@SALIMA et ZARUBA KALI: ces chinois, sont des prisonniers condamnées à mort ou à perpétuité qui CONTRE REMISE de PEINES ont « accepté « « de se faire cobayes pour des essais de vaccin et Tous infectés par le fameux vaccin chinois et sont venus expérimenter son effet en afrique du au moindres cas de covid19 positifs ensuite chercher ou trouver des passants à côtoyer pour voir si trans mission ya en frôlant des passants ds la rue : pays SANS NORMES et avec des dirigeants corruptibles ,le Congo a été choisi ;ils ont ainsi exigé PAS DE quarantaine et vous constatez QU ILS RENTRENT JUSTE AVANT LES 15 JOURS d’incubation, pour éviter qu’ils aient des sypmpômes en étant ici. "2 575 volontaires au total ont été vaccinés dans le cadre des différents projets" Voir media congo du 17 /05 /2020 rubrique « santé » « Coronavirus : la Chine a déjà testé cinq vaccins sur l’homme 17 05 2020

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OPINION LIBRE @6MS7AT2   Message  - Publié le 24.05.2020 à 00:26
SALIMA : bien dit mon frère

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 24.05.2020 à 00:09
Fallait-il vraiment quitter la Chine, pendre un vol et arriver en RDC avec autorisation spéciale d'atterrir juste pour une espèce de consultation, laquelle échange pouvait bien se faire par visioconference? Et tout ce langage de bois! C'est quoi leur visite en RDC?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Coronavirus: La planète franchit le cap des 5 millions de cas de coronavirus déclarés
left
Article précédent Hydroxychloroquine: le gouvernement français saisit le Haut Conseil de la santé publique

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 10 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance