Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Bukavu: « Libérez Vital Kamerhe, mains propres », ces affiches qui inondent la ville

2020-05-27
27.05.2020
2020-05-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/18-24/Kamerhe-Vital.jpg -

Des affiches sont visibles partout pour exiger encore une fois la libération du Président National de l’Union pour la Nation Congolaise détenu à Makala depuis plus de 40 jours déjà.

Ceci quelques heures seulement après la deuxième comparution de Vital Kamerhe dans le dossier du détournement présumé des fonds dans le programme de 100 jours du Président de la République.

Comme depuis plus de deux semaines, des nouvelles photos sur lesquelles on peut lire « libérez Vital Kamerhe, mains propres » sont affichées un peu partout sur des places fréquentées de la ville.

Un habitant rencontré sur place dans la soirée explique que c’est une démarche qui vise à s’exprimer pacifiquement sur la détention jugée d’ « arbitraire » de leur icone alors que pour l’instant, rien ne l’accable, dit-il dans un quelconque détournement.

Celui-ci estime que c’est la première étape qui pourrait conduire à des actions encore « fortes » car, soutient-il « ceux qui complotent contre Kamerhe aiment le désordre ».

Il faut rappeler que la deuxième comparution de Vital Kamerhe ce lundi a semblé remonter le moral de plusieurs de ses sympathisants au Sud-Kivu. Dans les rues, ils sont formels : leur leader n’a rien à avoir avec le détournement des deniers publics. Ils disent également mettre en garde les « comploteurs » qui tentent de faire condamner Vital Kamerhe.

Gracieuse Wany S. (Correspondant au Sud-Kivu)
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8510 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 28.05.2020 à 09:38
Que la police enleve ces betisses des papiers qui appui un voleur de l'argent du peuple congolais, laissons lajustice faire son travail, s'il est coupable il sera sanctionné comme tout autres congolais, pas besoin de fanatismes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pacificateur @KD5RKU4   Message  - Publié le 28.05.2020 à 09:30
cette affaire apparaît comme un dossier d'une tribu contre kamerhe il a commis une bêtise d’être avec vous .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pacificateur @KD5RKU4   Message  - Publié le 28.05.2020 à 09:28
Jal , fou depuis que tu es né même ton père a eu une femme de cette carrure bande fous

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @9HMTG9K   Message  - Publié le 28.05.2020 à 09:04
L'éloquence ne veut pas dire la raison. Le droit c'est autre chose que parler un bon français. Laissez la justice faire son travail. Pourquoi tous ces tumultes ??

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
jal @BG3B9XM   Message  - Publié le 28.05.2020 à 09:04
C'est sa femme k'il a trompé de voler cet argent

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 28.05.2020 à 08:26
Ces gens de ce coin de cette république, là où ils sont vraiment des nationaux (et pas les longtemps infiltrés des pays voisins et donc 'menfoutistes' de ce que l'on fait à la gestion du pays), sont-ils en train de dire que leur homme, qu'il ait volé ou pas, il doit être libéré et déclaré être de "mains propres"? Ou sont-ils simplement en train de dire que tout ce que leur homme a fait, c'était sur instructions et pour la poche de son chef d'état et là où il a gardé un peu de cela, c'était aussi au vu et su de son chef d'état? Et c'est le feu que leur homme a déclaré qu'il mettra?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 28.05.2020 à 00:16
Des vrais banyabungu; original! Khamerhe mais propre. Il faut arrêter. Khamerhe est un voleur d'ailleurs avec la mort du juge. Il faut faire le prochain jugement après 2 ans.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lumumba @QK7546S   Message  - Publié le 27.05.2020 à 23:22
Un dossier politique, Vk a malmené le ministère public et les avocats de la république. Pour la deuxième audience en tout cas c'est sans commentaire. Nous avons vu aucun document de la part des avocats ni du procureur accablant VK des griefs qui sont retenus contre lui. Wait and see.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kasaï central : un programme provincial d'urgence pour réadapter les priorités du gouvernement face à la crise sanitaire de Covid-19
left
Article précédent Résurgence des tueries à Beni : Mgr Melchisédech Sikuli demande aux élus de la région de dire d’une même voix et sans peur, ce que le peuple vit

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance