Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

“Covigonum” un remède contre le coronavirus conçu par un laboratoire Beni, en étude à l’INRB

2020-05-28
28.05.2020
2020-05-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/25-31/kakule_kitoko_germain_auteur_du_covigonum_20_000.jpeg -

Dr Germain Kitoko, Responsable du laboratoire, auteur du Covigonum

Le “Covigonum” est le nom donné à une recette des plantes médicinales développées et transformées pour soigner des maladies respiratoires d’origine virale. Cette recette élaborée par une structure sanitaire œuvrant à Beni, au Nord-Kivu (Est de la RDC), peut également prendre en charge des personnes atteintes de la pandémie du Coronavirus.

Cette information a été livrée à Laprunellerdc.info, le début de cette semaine à date du 25 mai 2020 par Docteur Germain Kitoko, responsable du laboratoire laboratoire “A Dieu La Gloire” qui y travaille.

Selon lui ledit médicament (Covigonum) est dans une phase exploratoire au laboratoire national de L’INRB.

“Après le contrôle réalisé par l’Office congolais de contrôle (OCC) à Butembo, le produit a été présenté au gouverneur du Nord-Kivu Nzanzu Kasivita Carly qui l’a accueilli avec joie. Lui-même nous a promis son accompagnement au cas où le produit serait validé par L’INRB. Le produit est déjà arrivé au laboratoire de l’INRB à Kinshasa pour étude. Nous sommes sûr que ce produit est capable de faire face au coronavirus ” , a-t-il déclaré Dr Kakule kitoko Germain, responsable du laboratoire à “Dieu la Gloire international”.

Il demande à la population de s’approprier cette initiative locale, qui selon lui, “pourra aider dans la lutte contre covid-19. Il précise que sa structure travail en collaboration avec le laboratoire universitaire de l’Université catholique du graben (UCG).

Au cas où ce remède serait validé par l’INRB, la personne ressource plaide pour une aide des bonnes volontés.

Roger Kambale, depuis Beni
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8545 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 31.05.2020 à 01:28
Tu aurais dû aller vite même en UGANDA et de fair du bruit qu'on te loue UN JET PRIVE vers Kinshasa, aujourdhi tu serais deja reçu par TSHILOMBO et logé ET NOURRI au KEMPESKY FLEUVE CONGO hotel;:!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 29.05.2020 à 18:33
POURQOUI LES CONGOLAIS SONT SI FARCEURS!!! Rien sur les articles de MEDIACONGO depuis le mois de MARS VOICI les inventions MIRACLESpour vaincre covid19:/l Un de l Université de Lubumbashi déclare avoir inventé le médicamnt contre COVID19 en 2012?!! Un de l Université de Bukavu déclare lui avoir inventé le médicamnt contre COVID19 en Mars 2020,A Bunia un a inventé un "covometre" ,L ISTA KIN ds délinquants a inventé un respirateur et Bukavu aussi sans oublié le sauveur venu par Jet privé facture 3millions sur votre dos:le fameux Muyangi soit disant "inventeur" de la mixture tord boyau "CovidOrganic" INRB un peu de sérieux"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kap @DR16Q1Y   Message  - Publié le 28.05.2020 à 14:19
Courage docteur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 28.05.2020 à 11:03
L'INRB devrait plutôt être une RÉFÉRENCE D'ENCOURAGEMENT POUR LES RECHERCHES CONGOLAISES au lieu devenir un:"CHEMIN AVEC ALLER SIMPLE" pour DÉCOURAGER LES CHERCHEURS DE LA RDC! Parce que finalement toute DÉCOUVERTE CONGOLAISE EST D'ABORD UNE FIÉRTÉ POUR L'INRB, il me semble!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 28.05.2020 à 09:32
À l'inrb on y entre sans sortir. On a entendu des protocols mis en place à Goma, lubumbashi et venant d'ici et là, et recommandés à l'inrb; puis silence! C'est comme un trou noir. On y tombe pour de bon.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Coronavirus : L'étude sur l'hydroxychloroquine est-elle « foireuse », comme l'a dit le professeur Didier Raoult ?
left
Article précédent Hydroxychloroquine : le Pr Raoult persiste et présente ses propres résultats

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance