Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Minembwe : 11 blessés dont 8 civils et 150 vaches emportées dans une attaque du camp de déplacés Banyamulenge à Mikenge

2020-05-28
28.05.2020
2020-05-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/25-31/refugies_mamans_bebes_19_000.jpg -

Huit civils parmi lesquels deux femmes et un enfant ont été blessés par balles dans une attaque des miliciens Maï-maï dans le camp de déplacés Banyamulenge de Mikenge à Minembwe dans la province du Sud-Kivu. La Monusco qui a une base à côté du camp est vite intervenue en repoussant ces assaillants, qui ont emportés avec eux 150 vaches. Un casque bleu de la Monusco et deux éléments des FARDC ont été blessés et un milicien Maï-maï tué.

« Tôt ce matin de ce jeudi 28 mai 2020 à 6 heures locales notre camp de déplacés de Mikenge a été attaqué par les miliciens Maï-maï. Ces derniers, venus des villages proches, ont commencé à tirer dans le camp et s’en est suivie une débandade totale. Là 8 déplacés dont deux femmes et un enfant ont été touchés par balles. Mais d’autres ont fuis dans l’enclos de la Monusco et d’autres dans la forêt. Difficile de savoir leur sort », témoigne un déplacé de Mikenge qui a requis l’anonymat.

« Cependant, les Maï-maï ont réussi à emporter 150 vaches et tué d’autres dont les corps sont visibles partout. Les forces Onusiennes de la Monusco qui ont vite intervenu, ont réussi à repousser l’attaque des Maï-maï. Un milicien a été tué et son arme récupérée. Du côté de la Monusco un casque bleu a été blessé et deux militaires FARDC aussi. Les opérations de ratissage continuent », ajoute-t-il.

Il faut dire que cette attaque des miliciens Maï-maï intervient après quatre jours des combats entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo et les groupes armés Gumino et Twirwaneho aux alentours de Minembwe centre. Pour l’instant aucune réaction des autorités militaires sur ce sujet. La situation sécuritaire dans la zone étant caractérisée par des affrontements et attaques entre milices et forces loyalistes.

Barak Munyampfura Héritier
MNC TV Congo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8476 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 28.05.2020 à 16:18
J'aime ces bembe. Ils ne sont pas comme les autres congolais. Quand l'ennemi les frappe à gauche, ils reviennent à la charge et frappent fortement à droite. Grace à eux les banyamulenge n'imposeront jamais leur loi au Sud-Kivu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 28.05.2020 à 15:01
pendant ce temps Fatshi est preocuper avec sa plainte contre in journaliste Francais chitian

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @AXLM1XA   Message  - Publié le 28.05.2020 à 14:36
On va encore entendre la voix des banyamulenge a Kinshasa et dans la diaspora, qui vont crier a l’épuration ethnique, comme si les 150 vaches emportées valent plus que les milliers de morts a Beni!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Coronavirus à Bukavu: la commune d’Ibanda en confinement dès ce lundi et l’amende pour non-respect des mesures majorée
left
Article précédent Violences en Ituri : plus d’un million et deux cent mille déplacés depuis 2018

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 24 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance