Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Conseil des ministres: le chef de l'État demande au gouvernement d'étudier la question de la réouverture des bars et terrasses

2020-05-30
30.05.2020
2020-05-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/25-31/Felix_Tshisekedi_lors_du_conseil_des_ministres_a_demande_etudier_ouverture_horeca.jpg.jpg -

Le chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a présidé la 33ème réunion du Conseil des ministres le vendredi 29 mai par visioconférence. Au cours de cette réunion, le président de la République a reconnu la nécessité de la réouverture des restaurants, bars et autres espaces dans le souci d'atténuer l'impact économique de la covid-19.

Cependant, Félix Tshisekedi a préconisé que cette question soit étudiée par le gouvernement pour concilier les exigences de la lutte contre la propagation de la pandémie et la reprise progressive des activités économiques.

Outre, la réouverture des espaces de divertissement, la question de la réouverture des écoles a également été abordée. Sur ce point, le chef de l’Etat présidera, très prochainement, une réunion avec les ministres sectoriels, les experts et les acteurs impliqués à cette fin.

C'est depuis le 18 mars dernier que le président de la République avait annoncé une série de mesures dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus en République Démocratique du Congo, dont la fermeture des bars et restaurants.

 

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8526 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


LEAKSRDC @NDDOUNL   Message  - Publié le 30.05.2020 à 18:19
Mais ma parole ce Président est bizarre . . le nerf de l'économie du pays se trouve à la Gombe et il faudrait rouvrir les bars et restaurants et la Gombe alors qui est toujours confinée . . . de la folie furieuse

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BKM @HZMRSW1   Message  - Publié le 30.05.2020 à 15:49
Bana NZAMBE je comprend votre souci mais ici il est question de l'économie du pays. vous vous plaignez que le pays va mal mais il faut trouver les moyens pour alléger certains activités. les bars et les restaurants font entrer des recettes dans le pays. Oscar tu ne peut pas dire que les bars et restaurant ne sont pas fermés en te référant au fraudeur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OSCAR @GYQVR2L   Message  - Publié le 30.05.2020 à 15:39
Mr Le président, qui vous dit que les bars et restaurants sont fermés? Il fallait d'abord arrêter la production des boissons par bracongo et bralima. Ces dernières livrent les boissons aux tenanciers de bars et restaurants tous les jours. Vous ferez mieux de demander à Muyembe le nombre des congolais qui seront atteints de la covid-19. Et surtout demandez à Muyembe pourquoi le nombre de guéris ne suit pas la proportion des personnes en bonne evolution?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MUANA YA CONGO @69IJ4N5   Message  - Publié le 30.05.2020 à 15:16
TINTIN

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bana Nzambe @9VZNXW5   Message  - Publié le 30.05.2020 à 15:09
Toujours les bars, il ne parle pas des églises, azalaka soulard to nini

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La BCC rappelle aux banques le respect du seuil de 10 000 USD pour tout paiement en cash
left
Article précédent Covid-19 en RDC et après ?

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance