Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

Sancho, McKennie et Thuram sanctionnés pour leur hommage à George Floyd ?

2020-06-01
01.06.2020
2020-06-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/01-07/george_floyd_1_sanction_pour_sancho_mckennie_thuram_20_00.jpg -

Jadon Sancho, Achraf Hakimi (Dortmund), Weston McKennie (Schalke 04) et Marcus Thuram (Mönchengladbach) ont tous à leur manière rendu hommage à George Floyd, décédé après avoir été victime de violences policières aux Etats-Unis.

Une attitude unanimement saluée… ou presque. Leurs gestes de soutien pourraient, en effet, être sanctionnés. Selon divers médias, la fédération allemande va étudier l’éventualité d’une sanction dans les prochains jours.

Jadon Sancho a déjà été averti d’un carton jaune par l’arbitre pour avoir enlevé son maillot après son but contre Paderborn. Comme ses trois collègues, il pourrait être visé par une sanction de la DFB. Sancho et Hakimi ont exhibé un t-shirt frappé du slogan "justice for George Floyd", McKennie a écrit le nom de l’Américain sur son brassard et le fils de Lilian a mis en genou à terre, copiant le geste de Colin Kaepernick.

On peut s’interroger sur le bien-fondé d’une telle sanction tant la cause défendue est noble.

Dès lors sur quelle base les joueurs pourraient-ils être poursuivis ? Une règle de la FIFA – la loi 4.5 – interdit depuis 2014 d’afficher des slogans et des déclarations (politiques, religieuses ou autres) sur les équipements. La nature de la "punition" est par contre laissée à la discrétion de chaque fédération.

Martin Weynants
RTBF / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8482 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


NzN @HIKGQEJ   Message  - Publié le 03.06.2020 à 18:52
ah mais quand certains joueurs arboraient sur leur t shirt" je suis charlie"; çà, çà ne dérangeait pas. je me rappele quand Drogba jouait à galatasaray, il avait montré son t shirt sur lequel c'était marqué " paix pour la cote-d'ivoire", il avait été sanctionné pour çà. c'est comme-ci quand c'est une cause qui touche les noirs, le règlement de la fifa intervient mais pas quand çà touche les blancs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Les entraîneurs de la NBA ont formé un comité pour contrer les injustices raciales
left
Article précédent Le bureau des gouverneurs pourrait approuver un retour au jeu à 22 équipes jeudi

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance