Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Washington procure 2 millions de doses d'hydroxychloroquine au Brésil

2020-06-01
01.06.2020
2020-06-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/01-07/hydroxychoroquine_20_02145.jpg -

L'hydroxychloroquine est destinée aux professionnels de la santé brésiliens, alors que l'épidémie y a fait 29 314 morts. Les Etats-Unis prévoient aussi de leur envoyer un millier de respirateurs.

Les Etats-Unis ont envoyé au Brésil deux millions de doses d'hydroxychloroquine, dont l'utilisation pour traiter le Covid-19 est controversée, a annoncé dimanche la Maison-Blanche. «Les peuples américain et brésilien sont solidaires dans la lutte contre le coronavirus», a indiqué l'exécutif américain dans un communiqué.

L'hydroxychloroquine «sera utilisée de manière préventive pour aider à défendre les infirmières, les médecins et les professionnels de la santé contre le virus. Elle sera aussi utilisée comme traitement pour soigner les Brésiliens infectés», a-t-il ajouté.

Le président américain Donald Trump, qui affiche sa proximité avec le chef de l'Etat brésilien Jair Bolsonaro, avait lui-même créé la surprise il y a une dizaine de jours en annonçant qu'il prenait de l'hydroxychloroquine à titre préventif contre le coronavirus, au mépris des recommandations des autorités sanitaires américaines.

Des essais cliniques menés en collaboration

La Maison-Blanche a aussi indiqué dimanche que les deux pays allaient collaborer dans le domaine de la recherche en menant des essais cliniques randomisés, «pour aider à évaluer davantage la sécurité et l'efficacité de l'hydroxychloroquine de manière préventive et comme traitement précoce du coronavirus».

L'hydroxychloroquine est utilisée de longue date contre le paludisme mais son éventuelle efficacité contre le coronavirus n'a, à ce jour, été démontrée par aucune étude rigoureuse. Plusieurs essais cliniques ont été suspendus dans le monde et certains pays dont la France ont banni l'utilisation de l'hydroxychloroquine pour le traitement du Covid-19, au grand dam de ses promoteurs.

Sur le même sujet: Donald Trump, le président-cobaye qui avale de la chloroquine

Quatrième pays du monde en termes de mortalité

La Maison-Blanche a aussi indiqué que les Etats-Unis enverraient prochainement un millier de respirateurs au Brésil dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.

Le nombre de cas confirmés d'infection au coronavirus a dépassé dimanche le million en Amérique latine et aux Caraïbes, dont la moitié au Brésil, selon un bilan réalisé par l'Agence France-Presse (AFP) à partir de données officielles.

Depuis le début de l'épidémie, un total de 1 016 828 cas de Covid-19 ont été officiellement recensés en Amérique latine et aux Caraïbes, dont 514 849 au Brésil. Il est, avec 29 314 morts recensés dimanche par le ministère de la Santé, le quatrième pays du monde en termes de mortalité due au nouveau coronavirus.

 


Le Temps / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8482 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant L’OMS dit espérer poursuivre sa collaboration avec les États-Unis
left
Article précédent Manifestations aux États-Unis: Donald Trump opte pour la manière forte

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance