Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Procès 100 jours : les témoins à la barre ! Le jeudi de tous les enjeux et dangers

2020-06-04
04.06.2020
2020-06-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/01-07/PROCES_100_JOURS_KAMERHE.JPG -

La quatrième audience du procès mettant aux prises Vital Kamerhe, Directeur de cabinet de Félix Tshisekedi, Jeannot Muhima Ndoole, chargé du service import-export de la Présidence de la république et Samih Jammal, Dg de Samibo Sarl, dans le cadre des projets des maisons préfabriquées du Programme d'urgence de 100 jours du chef de l'Etat, se poursuit ce jeudi 4 juin avec l'audition des témoins.

Outre les trois prévenus, pour la première fois depuis le début de ce procès, trois premiers témoins ont été auditionnés à l'audience foraine d'hier mercredi 3 juin à la prison de Makala. Il s'agit de l'ancien ministre du Développement rural, Justin Bitakwira, George Koshi, Secrétaire Général au Développement rural, et Ngongo Salumu, Directeur Général a.i de la Direction Générale du Contrôle des Marchés Publics (DGCMP).

Hier, cette troisième audience du procès dit de 100 jours s'est tenue avec un nouveau juge président, Pierrot Bankenge Mvita. Ce dernier succède à Raphaël Yanyi Ovungu, décédé de façon inopinée une semaine plus tôt, le 27 mai dernier. Le greffier a lu à son attention, et ce trois heures durant, les procès-verbaux de deux précédentes audiences.

 

 


Forum des As / MCP, via mediacogno.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8504 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 05.06.2020 à 02:18
OU TSHILOMBO est COMPLICE , ou alors cela dépasse ses CAPACITES et il réellement INCOMPETENT et INAPTE pour cette fonction. Comment peut on PUISER 57 MILLIONS DE DOLLARS sur les reserves de change à SON INSU et pour SON 100 JOURS? KANGUDIA au procès:"Il y avait une lettre officielle ... Pour toutes les sortie de fonds, il fallait se référer au DIRCAB du Chef de l'Etat","Sans l'autorisation du DIRCAB, le MINFIN ne faisait rien" OR LE MINFINANCES a ordonné à la BANQUE Centrale de PAYER 57 MILLIONS DE DOLLARS SUR LES RESERVES DE CHANGE DE LA REPUBLIQUE:

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 04.06.2020 à 19:57
Un combatant | BE8KI5L - posté le 04 06 2020 à 17:06 Attention aux menaces de Kamerehe quand il disait de ne pas toucher à son épouse il voulait dire quoi?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 04.06.2020 à 18:25
TSHILOMBO un president sans aucune majorité dans le pays decide seul en catimini, les travaux de plusieurs milliards de dollars plus le coûts d'entretiens annuelle de ces conneries de sauts de moutons,TSHILOMBO est un escroc sa place est au cote de Kamerhe a Makala

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 04.06.2020 à 18:17
UN COMBATTANT; il faut que tous assument y compris FELIX celui le commanditaire et l'initiateur des travaux inutile des sauts de moutons en plus il avait decider seul en dehors de toute les autres institutions,engager un pays a la hauteur de plusieurs milliards de dollars seul c'est pas sérieux,FELIX voulait prendre le nouveau gouvernement et la majorité de vitesse en décidant seul les travaux pas urgent, il aurait juste expédier les affaires courantes en attendant le gouvernement et le parlement sa decision etait juste le moyen d'empocher une partie de sommes débourser hors tout contrôle du parlement en vacance,c'est un escroc

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un combatant @BE8KI5L   Message  - Publié le 04.06.2020 à 17:06
Mampuya | T6L7OKA - posté le 04 06 2020 à 15:31 Il faut dire bravo a Kamhere. Il a une maitrise non seulement de l'administration publique, des financier publiques et des procedures qu'il faut engager. En Europe, le judge allait stopper la procedure et renvoyer le ministère publique bredouille. Ce Tribunal n'avait pas raison d'avoir lieu. Il fallait d'abord laisser les inspecteurs des finances de faire leur travail. Si les evidences sont disponibles, le ministère pourrait les presenter au Tribunal. J'ai trop peur que ce nouveau judge puisse mourrir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un combatant @BE8KI5L   Message  - Publié le 04.06.2020 à 17:01
Le Ministère Publique semble être commandité par des forces malicieuses lorsqu’il ne voit pas que Procès le versement de 57 millions USD et 2 millions était officiellement réalisé par le Ministère sous l’ordre du Président de la République. Donc, une fois Samibo et Husmal de Jammal ont perçu leur argent, il y a pas lieu dans les finances publiques d’évoquer un détournement quelconque. Donc, il est possible que des individus mal intentionnés aimeraient obtenir les documents confidentiels pour incriminer le Président.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 04.06.2020 à 15:31
Pour l'instant nous sommes au meurtre sans cadavre. Un Kamarehe qui se bat bec et ongles trop bavard il interromp même ses avocats. Imprudence ?trop sûr de soi ?trop malin ?veut sauver les autres ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Contentieux MCK-MMG, la Licoco en appelle à la « neutralité » de la Cour d’appel de Lubumbashi
left
Article précédent Procès 100 jours : « Il fallait une autorisation de Vital Kamerhe pour toutes sorties de fonds » (Kangudia)

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance