Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Procès 100 jours : « Il fallait une autorisation de Vital Kamerhe pour toutes sorties de fonds » (Kangudia)

2020-06-04
04.06.2020
2020-06-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/01-07/kangudia_pierre_proces_10_jours_20_000.jpg -

Pierre Kangudia au procès 100 jours

"Il y avait une lettre officielle [du directeur de cabinet du Chef de l'Etat] qui avait neutralisé le gouvernement. Pour toutes les sortie de fonds, il fallait se référer au directeur de cabinet du Chef de l'Etat", rappelle Pierre Kangudia, ancien ministre du Budget qui comparait en tant que témoin dans le cadre du procès dit de 100 jours relatif au programme d'urgence du Chef de l'Etat.

"Si vous n'avez pas l'autorisation du directeur de cabinet, le ministère des Finances ne faisait rien".

Pas au courant d'une équipe de supervision

"Je ne savais même pas qu'il y avait une équipe de supervision avant la tenue de ce procès", révèle Pierre Kangudia alors que Vital Kamerhe l'a cité, lors de la première audience, comme faisant partie de l'équipe de supervision du programme d'urgence de 100 jours du chef de l'Etat.

À la barre, Pierre Kangudia "reconnaît au moins avoir été invité par le directeur de cabinet du Chef de l'Etat à une séance de travail au cours de laquelle j'ai trouvé un certain nombre de responsables. Je crois que c'était une ou deux fois".

Samih Jammal, vieille connaissance

"Monsieur Jammal est une vieille connaissance. On se connaît depuis très longtemps. Je l'ai vu dans la salle d'attente du directeur de cabinet du chef de l'Etat à la présidence de la République attendant d'être reçu", se souvient Pierre Kangudia alors que Vital Kamerhe et Pierre Kangudia ont dit ne pas se connaître.

"Et quand je dis au directeur de cabinet du chef de l'Etat comment il peut recevoir Jammal en premier, il m'a dit qu'il a réussi à convaincre le Chef de l'Etat".

Barick Bwematelwa
Top Congo FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8518 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 05.06.2020 à 02:45
MEDIACONGO POURQUEL INTERET .???? A TOUS LES LECTEURS ALLEZ DECOUVRIR LE SCANDALE DANS LA RUBRIQUE ECONOMIE DE MEDIACONG0 370 millions de DOLLARS sur les $800 millions de réserves de change ont financé le Programme d’urgence des 100 jours 04 06 2020,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OHIPQ2Z @OHIPQ2Z   Message  - Publié le 04.06.2020 à 19:52
Ah c'est vraiment la merde! Nous avons cru comprendre que VK et M. JAMMAL ne sont JAMAIS rencontrés et, la, il y a une confirmation indéniable en face de VK, comment se faire prendre si facilement comme ça? Quel était l’intérêt de VK de nier avoir rencontrer M JAMMAL? La culpabilité est faite de la somme des petits faits bénins aux yeux du commun de mortels. Finalement, je confirme qu'avoir la fluidité verbale ne pas synonyme toujours d'avoir raison.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 04.06.2020 à 19:52
JP | KT1IVA4 - posté le 04 06 2020 à 15:22 c'est un temoignage sous serment, donc au moment venu les papiers doivent parler.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
B.Michel @RQ3L698   Message  - Publié le 04.06.2020 à 17:20
Une façon médiocre d’informer les gens ... allez tweeter que de donne des petites phrases qui manquent le fond! Soni hein!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JP @KT1IVA4   Message  - Publié le 04.06.2020 à 15:22
Un journaliste doit savoir etre neutre ,Malheureusemnt nos journalistes nous présentent des articles selon leur aubédience il selectionne les élements à son gout:(Il y avait une lettre officielle du directeur de cabinet du Chef de l'Etat qui avait neutralisé le gouvernement)?:il fallait la brandir, Tout le monde sait qu'un gouverment interimaire expedie les affaires courantes ,vous voulez me dire que le paiement des fonctinnaires de l'état necessitait la signature du DIRCAB?,cessons de dramatiser.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
B.Michel @RQ3L698   Message  - Publié le 04.06.2020 à 15:16
Une façon médiocre d’informer les gens ... allez tweeter que de donne des petites phrases qui manquent le fond! Soni hein!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Procès 100 jours : les témoins à la barre ! Le jeudi de tous les enjeux et dangers
left
Article précédent Procès 100 jours : cité par Kamerhe, Kangudia affirme qu'il n'a jamais fait partie d'un comité de supervision

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance