Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu: 18 personnes guéries du Coronavirus sont sorties des centres de traitement

2020-06-07
07.06.2020
Santé
2020-06-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/01-07/coronavirus_nord_kivu_malades_gueris_20_00.jpg -

Dix-huit personnes guéries du Coronavirus ont été libérées des différents centres de traitement dans la province du Nord-Kivu, le samedi 6 juin 2020. Il s'agit de 10 personnes guéries dans la ville de Goma, d'une autre à Beni et les autres étaient suivies dans leurs familles respectives, a fait savoir le docteur Kubuya, ministre provincial de la santé du Nord-Kivu. Ce dernier a invité la population à toujours respecter les mesures barrières pour lutter contre la propagation du Coronavirus.

En outre, il a exhorté à ne pas stigmatiser les patients guéris de cette maladie, car ils ne représentent plus aucun danger.

Pendant ce temps, l'institut national de recherches biomédicales (INRB) a installé,dans la ville de Goma, chef lieu du Nord-Kivu, un laboratoire d'échantillons de la Covid19, afin de permettre la promptitude dans l'élimination des échantillons venus des provinces du Nord-Kivu, Sud-kivu et Maniema, a affirmé le docteur Richard Mutheke, expert dans la prise en charge des patients atteints par la Covid19.

Delphin Mupanda (Correspondant à Goma)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8513 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 07.06.2020 à 15:30
Pour qu'on ait 18 guéris alors qu'à Kinshasa il y a 2,3,4,5,6 parfois, cela veut dire clairement qu'en PROVINCES ON TRAVAILLE MIEUX; OU ALORS À KIN. même si les personnes sont guéries, on PRÉFÈRE LES GARDER PAR FORCE POUR LE BESOIN DE LA CAUSE!!!! J'ai dit!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Derek @JQ1FHU7   Message  - Publié le 07.06.2020 à 15:00
18 guéris du coup! Pdt qu'à Kinshasa, l'inébranlable "Tamfum" entasse des personnes pour des guérisons qui demandent qu'il y ait venue des experts d'ailleurs !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Haut-Lomami : 4 morts dans un déraillement de train à Luena
left
Article précédent Ituri: la société civile des Kakwa (Aru) dénonce une nouvelle incursion de l’armée Sud Soudanaise

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 10 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance