Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

La coalition FCC-CACH existe toujours (Augustin Kabuya)

2020-06-08
08.06.2020
2020-06-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/08-14/kabuya_augustin_nseya_patricia_20_000.jpg -

Augustin Kabuya et Patricia Nseya

Le secrétaire général de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Augustin Kabuya, s'est exprimé ce lundi 8 juin 2020 sur la coalition au pouvoir FCC-CACH.

C'était à l'occasion du dépôt officiel de la candidature de la députée nationale Patricia Nseya au poste de premier vice-président de l'Assemblée nationale pour le compte de l'UDPS.

Selon Augustin Kabuya, au stade actuel, il n'y a pas de problème au sein de la coalition FCC-CACH.

"Nous sommes toujours en coalition puisque,pas plus tard qu'il y a 3 jours, l'autorité morale du FCC, nous a fait parvenir la liste de ses mandataires et nous avons tout pris pour traîter ça ensemble. Il n'y a pas de problème et nous ne pouvons pas spéculer au stade actuel", a-t-il déclaré.

Après la destitution de son président intérimaire,Jean-Marc Kabund, du poste de premier vice-président de l'Assemblée nationale, l’UDPS avait accusé son allié le FCC d'être dernière cette destitution et avait considéré cette déchéance de Jean-Marc Kabund comme un coup fatal à la coalition FCC-CACH.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8467 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


ROBERT LYNX @KP6ZPNO   Message  - Publié le 09.06.2020 à 10:40
LA politique de mensonge ne paie pas . Kabuya tu as dis que la hiérarchie a dis, chose étonnante cette hiérarchie est composée des personnes que vous qualifiez de perturbateurs (Kankwenda et Shabani). Ils ont décidé et leur décision est entérinée. Soit tu connais la politique ou soit tu ne connais rien Tu as trahit ton Kabund pour ton intérêt mais sache au congrès tu sera jeter à la poubelle. Sikoyo Kabund ako silisa chantier ndenge nini

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 09.06.2020 à 07:34
AUGUSTIN KABUYA - Avant de faire de declarations dans le public, il faut reflechir ton plan avec KABUND a echouer. Il n'existera plus la politique de la chaise vide au sein de l'UDPS. Evitons de faire a la hate de declarations irreflechit comme le cas de CLAUDEL LUBAYA et KAPIAMBA, au sujet du detournement de 555 millions de dollars pour la construction de deux aerogares de l'aeroport de Ndjili et de Luano

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 09.06.2020 à 00:38
KABUYA a fait semblant au départ d’être pour Kabund maintenant que tout est finie il montre bien combien lui aussi se réjouissais de la destitution de Kabund comme nombreux a l'UDPS qui jouent l'hypocrisie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bokolela @FZNBCEB   Message  - Publié le 09.06.2020 à 00:03
heééeeeee udps mawa trop

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MBOLO ANCIEN BULUKUT @BLMR66L   Message  - Publié le 08.06.2020 à 23:35
Soni

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @AXLM1XA   Message  - Publié le 08.06.2020 à 22:55
La même base Udps, qui AURAIT demandé le retrait de la signature de Félix des accords de Genève en novembre 2018, NE FAIT QU'EXIGER, depuis l’année 2019, la fin de la coalition avec le Fcc. C'est franchement incompréhensible que cette fois, l'Udps, qui était très expéditive de quitter Lamuka, fait preuve d'une étonnante surdité face a l'appel des militants!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alfonse @8SIU2I2   Message  - Publié le 08.06.2020 à 21:33
Vous êtes vraiment ...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INJURES ]? vous les gens de Upds, vous ne voyez pas comment Kanange est entrain de bloquer tout les actions de Felix Tshisekedi et aujourd’hui les congolais commencent à dire que ont étiez bien a l’époque de Kabange. Ouvrait vos yeux ...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE DE PROPOS GROSSIERS]? ). En France Sarkozy ont le voit plus, Holland ont le voit plus. Aux USA Obama ont le voit plus, Georges Bush également ont le voit plus la liste est tellement longue que je manquerais même des place pour tout écrire. Vous êtes des vrais Congolais alors aidez nous a mettre ce type dehors svp car nous voulons voir Felix travailler tranquillement sans le cailloux dans sa chaussure. Merci à vous

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La délégation humanitaire de l’UE reçue par le Premier ministre Sylvestre Ilunga
left
Article précédent Élection du premier vice-président de l’Assemblée nationale: l'UNC soutient Patricia Nseya de l’UDPS

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance