Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Santé

Coronavirus : la situation "s'aggrave" dans le monde, alerte l'OMS

2020-06-09
09.06.2020
Monde
2020-06-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/08-14/tedros_adhanom_ghebreyesus_dg_oms_20_000.jpg -

Tedros Adhanom Ghebreyesus, patron de l'OMS

Tedros Adhanom Ghebreyesus a estimé que, dans les pays où la situation s'améliorait, "la plus grande menace est désormais le laisser-aller".

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a estimé ce lundi 8 juin 2020 que la pandémie liée au nouveau coronavirus "s'aggravait" dans le monde, mettant en garde contre tout laisser-aller. "Bien que la situation en Europe s'améliore, dans le monde elle s'aggrave", a déclaré le patron de l'OMS Tedros Adhanom Ghebreyesus lors d'une conférence de presse virtuelle à Genève.

"Plus de 100 000 nouveaux cas ont été recensés sur 9 des 10 derniers jours. Hier, le bilan s'est elevé à plus de 136 000 nouveau cas", le chiffre le plus élevé sur une journée, a-t-il ajouté. Il a précisé que près de 75 % des nouveaux cas enregistrés dimanche l'ont été dans 10 pays, principalement sur le continent américain et en Asie du sud.

Tedros Adhanom Ghebreyesus a estimé que, dans les pays où la situation s'améliorait, "la plus grande menace est désormais le laisser-aller", ajoutant que "la plupart des gens dans le monde sont encore susceptibles d'être infectés". "Nous en sommes à six mois depuis le début de la pandémie, ce n'est pas encore le moment de lever le pied", a-t-il insisté.

"Portez un masque si vous allez manifester"

Au sujet de la vague de manifestations déclenchée par la mort de George Floyd, homme noir tué par un policier blanc le 25 mai à Minneapolis (Etats-Unis), le patron de l'OMS a appelé à rester vigilant. "L'OMS soutient pleinement les revendications en matière d'égalité et le mouvement global contre le racisme. Nous rejetons toute discrimination", a-t-il dit. Mais "nous encouragerons tous ceux qui manifestent à travers le monde à le faire en toute sécurité", a-t-il ajouté.

"Autant que possible, restez à un mètre les uns des autres, lavez vos mains [...] et portez un masque si vous allez manifester". "Restez chez vous si vous êtes malade et contactez un service de santé", a-t-il rappelé.

La pandémie du nouveau coronavirus a fait au moins 403 000 morts dans le monde depuis son apparition en décembre en Chine, et plus de 7 millions de cas d'infection ont été officiellement diagnostiqués dans 196 pays et territoires, selon un bilan établi par l'AFP. Après la partie orientale de l'Asie, l'Europe est devenue l'épicentre de la pandémie, qui s'est déplacé sur le continent américain.


AFP / France TV Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8552 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Pontifasta @VSCQXSS   Message  - Publié le 09.06.2020 à 02:57
Salut, Ce monsieur avec sa maladie imaginaire a regressé le monde de 10 ans. Alors que lui et sa femme se tape d'un bon salaire des pauvres gens doivent continuer à trimer dans la maison. Arrete avec tes préparations au vaccin, on connait tes méthodes M

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 09.06.2020 à 01:25
Ce type, éthiopien de son état, a-t-il jamais mis pris part dans une foule en colère contre l'état dans une situation semblable à celle du meurtre de cet afroaméricain? Jamais! On présume, car ceux qui descendent dans la rue dans pareille circonstances s'en foutent souvent de leur propre vie et même sont prêts à y laisser leur peau pour avancer la cause.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Équateur : les prestataires des soins parmi les premières cibles de la campagne de vaccination contre Ebola à Mbandaka
left
Article précédent Coronavirus : le Dr Muyembe a exprimé la crainte d’une explosion générale des cas

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Eliezer Ntambwe demande au ministre de l'Intérieur de retirer l'agréement du Pprd

29.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance