Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Style et Beauté

Contre le racisme, Nike et Adidas partagent le même message sur Twitter

2020-06-15
15.06.2020
2020-06-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/15-21/racisme_nike_adidas.jpg -

Pour dénoncer le racisme aux États-Unis, plusieurs grandes marques ont publié des messages sur les réseaux sociaux. Fait exceptionnel, Adidas a retweeté celui de Nike.

Parfois, il faut savoir dépasser les rivalités. Alors que la mort de George Floyd embrase actuellement de nombreuses villes aux États-Unis, plusieurs grandes entreprises américaines ont pris position en postant des messages dénonçant le racisme et supportant la communauté afro-américaine.

Adidas retweete Nike

Fait rarissime, la marque allemande Adidas a partagé sur Twitter le message de son concurrent Nike. Une vidéo sur fond noir, où l’on pouvait voir défiler ce texte : "N’ignorez pas le racisme. N’acceptez pas que des vies innocentes soient prises. Ne trouvez pas d’excuses. Ne faites pas comme si cela ne vous concernait pas".

La plateforme américaine de vidéos YouTube et le réseau social Twitter – en conflit ouvert depuis une semaine avec Donald Trump – ont remplacé leur photo de profil par des logos noirs,

YouTube a également annoncé "un don d’un million de dollars pour appuyer les efforts visant à lutter contre l’injustice sociale", relève le Huffington Post.

"Ne rien dire, c’est être complice. La vie des Noirs compte. Nous avons une plateforme et nous avons le devoir de prendre position, pour nos clients, nos salariés, nos créateurs", a twitté la plateforme de vidéos.

Nike, marque engagée
En ce qui concerne Nike, la marque à la virgule est habituée à s’engager. En 2018, Nike avait déjà position en défend le joueur de football américain Colin Kaepernick, l’encourageant dans son combat contre l’injustice raciale en le mettant en avant dans une campagne publicitaire. Puis la célèbre marque américaine avait poursuivi sa campagne contre le racisme avec le footballeur anglais Raheem Sterling.


Ouest France / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8473 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Comment rendre sa barbe douce ?
left
Article précédent Le masque visière va-t-il devenir tendance ?

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance