Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Culture

Le cinéma nigérian durement touché par la Covid-19

2020-06-20
20.06.2020
Afrique
2020-06-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/15-21/nigeria_cinema_film_acteurs_20_000.jpg -

La pandémie de Covid-19 affecte durement l’industrie cinématographique nigériane. Malgré la levée partielle de l’interdiction de filmer dans le pays, la situation ne s’améliore guère pour les cinéastes.

Les nombreuses contraintes ont poussé beaucoup de producteurs à réduire leurs équipes de tournage et de distribution. Conséquences ? Des dizaines de tournages suspendus. Pas vraiment la joie pour les professionnels du domaine.

“Une chose importante que nous avons faite, c’est que sur “Halita” avant la Covid-19, nous filmions avec une équipe de plus de 70 personnes, mais parce que nous essayons d‘éviter d’avoir beaucoup de foules au même endroit, nous avons dû ramener le nombre de notre équipe à 12. Donc, actuellement, nous sommes à peu près 12 personnes à travailler sur le plateau”, fait savoir Bem Pever, producteur de la sitcom “Halita”.

“Nous avons réduit le nombre de personnes qui doivent être sur le plateau. Pour la plupart des scènes où vous devez vous étreindre ou être très confortable, ce n’est plus la même chose. Nous devons donc être très prudents avec nos nuances et autres, c’est ce que nous faisons, nous devons nous protéger. Donc, ouais, donc ça a affecté les émotions et tout ça”, explique Chisom Agoawuike, actrice jouant “Halita”.

“Les gens dont la production était planifiée ont été abattus, certains qui étaient en cours de production ont été arrêtés et certaines dates de sortie ont été annulées, ce qui a eu un impact très négatif sur l’industrie”, lance Paul Apel “Papel”, producteur, réalisateur, monteur et acteur.

Face à cette crise, il va falloir donc se réadapter. Le réalisateur de Nollywood Obi Emelonye montre déjà la voie. Le cinéaste de 54 ans a réussi à tourner un film en quatre jours, avec un téléphone portable et sans contact physique avec ses acteurs. Et si c‘était ça le cinéma de demain ?


Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8607 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Les avantages économiques du rachat par l’Etat de la maison de feu Papa Wemba
left
Article précédent L'historien Zeev Sternhell, figure de la gauche israélienne, est mort à l'âge de 85 ans

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance