Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Vital Kamerhe : la mort politique ?

2020-06-20
20.06.2020
2020-06-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/15-21/kamerhe_vital_unc_20_000.png -

Vital Kamerhe, président de l'Union pour la nation congolaise (UNC)

Le certificat de décès politique de Vital Kamerhe semble avoir été signé ce samedi 20 juin 2020.

Inculpé dans le dossier dit "100 jours", le directeur de cabinet de Félix Tshisekedi est condamné à 20 ans de travaux forcés, au terme desquels il devra passer 10 ans sans droit de vote ni d'éligibilité.

Kamerhe n'exercera plus de fonction publique ni paraétatique pendant ce temps, quel qu'en soit l'échelon.

A moins de décider d'aller en appel, le président de l'UNC devra, pour l'instant, cesser de rêver d'exercer les fonctions du président de la République démocratique du Congo jusqu'en 2050.

D'ailleurs, un avocat pénaliste français, désormais dans le collectif de Vital Kamerhe, avait promis d'aller en appel, voire de saisir les juridictions internationales, au cas où son client était condamné.

Pour Maître Pierre-Olivier Sur, ce procès qu'il a qualifié de "politique" est une honte pour la justice congolaise. Car, selon lui, il n'y a aucune preuve de culpabilité de Vital Kamerhe. "Il n'y a pas de crime sans cadavre", ne cesse-t-il de répéter.

" J'ai connu la même situation avec Karim Wade qui, condamné au Sénégal et jeté en prison, est rentré dans ses droits après avoir saisi les instances internationales ", s'est-il vanté.

LM
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8536 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 21.06.2020 à 19:33
ANONYME qui nous parlent encore de FAYULU comme si les congolais ne savaient pas que FAYULU n'était qu'une arme factice de Bemba contre Kabila, quel pouvoir pouvait avoir un Fayulu devant Bemba et Katumbi ? un president sans militants, sans aucun élus au parlement et au sénat, FAYULU était utilisé par Bemba pas pour les congolais pour leurs propre vengeance avec Katumbi ,comme d'habitude Kabila plus intelligent a sue déjouer leur plan en 2023 FAYULU n'auras plus sa mission au profit de Bemba et Katumbi qui n'ont plus besoin de lui donc il ne plus rien du tout avec son maigre ECIDE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Poutine @ZOZEN8P   Message  - Publié le 21.06.2020 à 15:46
il ne vas jamais faire 20 ans , vous serez surpris, bienvenue en politique

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 21.06.2020 à 15:14
On ne peut pas d'embler affirmer que c'est la mort politique pour VITAL KAMEREH puisqu'il a encore une breche de sortie, celui de faire APPEL soit reduire sa peine, soit etre declarer non coupable dans ce dossier des 100 jours

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
GM @3K4LO9J   Message  - Publié le 21.06.2020 à 10:24
celui qui sème le vent moissonne la tempête. le verdict est bien tombé car en RDC faire la politique = détourner les derniers publics et s'enrichir très vite. aujourd'hui ce n'est pas le cas. bravo à nos magistrats

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 21.06.2020 à 08:49
Médiocres avocats , vous avez échoué : LAISSEZ TOMBER car en APPEL avec cette fois là, diponibles ,les résulat des Commissions rogatoires en Europe, DUBAI ,Afrique du Sud, et du FOUINAGE au LIBAN,au lieu de 20 ans,vous obtiendrez pour KAMERHE 35 ans de travaux forcés et 20 ans d’inéligibilité !!Même le petit avocat français qui compare KAMERHE à WADE, deux cas TOTALMENT INCOMPARABLES , c’est pour les millions de dollars lui promis qu’il se bat ; Humbuka vous avez échoué,:::!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 21.06.2020 à 04:22
RELISEZ L' ACCORD DE GENEVE:cet accord était divin tt comme le phénomène ( pas l'individu) Fayulu, voté même au fin fonds de Dilolo,de Mahagi et Katakokombe L' accord de Genève s 'accomplira JUSQU' au FINISH/Les pasteurs,marabouts et autres "bakiishi" n'y peuvent RIEN/Ne dépensez pas INUTILEMENT l 'argent du contribuable congolais en payant ces gens,dans l'espoir de vous épargner de la malédiction issue de la TRAHISION d'un accord DIVIN/

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un combatant @BE8KI5L   Message  - Publié le 21.06.2020 à 03:20
UDPS dors. FCC est au travail. Kabund et Kamhere avaient négocié avec Kabila pour vendre Félix. Ils ont eu Félix dans leur piège. Comme dans un Roman Espionage, ’agent secret éliminer les témoins gênant: Kamhere et Kabund. On coupe UDPS, et Fils Mukoko a disparu. Les Balubas voient Mukuna en prison, au lieu de Kabila. On isole le pauvre Félix. Il a bouffé les réserves en devises, le pays va cesser d’importer et la descente aux enfers sera achevé. Le soulèvement populaire fera du bien aux sbires de Kingakati.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 20.06.2020 à 22:40
Kamerhe était le le pion le plus avancé du fcc dans une opposition qui en réalité n'en est pas une. Il a tenté de renflouer ses caisses comme les caciques du fcc l'ont fait pendant des années et ainsi jouer à force égal avec ses potentiels futures concurrents au poste de l'imperium. Malheur lui est arrivé tôt dans cette entreprise.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 20.06.2020 à 20:17
S'il aura un procès juste en appel, et des bons avvocats,ça sera aussi la fin politique de Tshilombo. Que c'est qui était plus important pour Kamerehe, candidat in pectore en 2023,honneur et gloire,ou quelques milliers des dollars ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 20.06.2020 à 19:49
le verdict de Kamerhe est aussi les prémices pour Mukuna qui lui aussi auras ses 20 ans de prison pour viol

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 20.06.2020 à 19:48
Kamerhe ne feras pas 20 ans en prison reste a savoir le dénouement de 2023 qui seras élu president de la RDC ainsi que la stabilité de la RDC, meme en Israël il arrive qu'on libère un palestinien influent, lui meme a commis certains gaffes en voulant transformer son procès a une affaire des étrangers contre les congolais "likambo ya mabelé" alors que lui ne pas reconnue comme un congolais malgré, il est toujours assimilé a un étranger Burundais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L’Assemblée nationale a voté la prorogation de l'état d'urgence sanitaire pour la cinquième fois
left
Article précédent Pour Acaj, le procès 100 jours a révélé de grave dysfonctionnement au cabinet présidentiel !

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance