Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Ituri: condamnation de Kamerhe, État de droit selon l’UDPS, machination selon l’UNC

2020-06-21
21.06.2020
2020-06-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/15-21/unc_partisans_20_000.jpg -

Après la condamnation ce samedi 20 juin 2020 à 20 ans de travaux forcés de l’ancien président de l’Assemblée nationale congolaise et directeur de cabinet révoqué du Président Félix Tshisekedi, les réactions à Bunia où le procès a été largement suivi n’ont pas attendues.

Pour l’Union pour la nation congolaise, UNC, parti cher à Vital Kamerhe, les poursuites judiciaires contre son président national relèvent d’une « machination » ayant pour unique but de l’anéantir politiquement.

« La décision du tribunal ne nous surprend pas, on savait déjà qui sont derrière le dossier, il y a une main noire », a dit Pacifique Bisimwa son communicateur en Ituri dans des propos recueillis par Bunia Actualite.

A l’UDPS cependant, on salue l’avènement d’un État de droit en RDC.

« Dans le projet de société de l’UDPS, on a promis à la population congolaise l’Etat de droit qui a toujours été notre combat », estime Guillain Akotako son chargé de communication.

Après la sentence du Tribunal de grande instance de Kinshasa Matete, les avocats de Vital Kamerhe, mécontents de la décision du juge, ont décidé d’interjeter appel.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8460 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Raphaël Mbate @NOMWGVI   Message  - Publié le 21.06.2020 à 11:04
Oui c'est l'État de droit n'est ce pas mais quand kabund est destitué ou Mukuna arrêté c'est la justice du FCC ,hum quelle paradoxe

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Sud-Kivu : le gouverneur appelle la population au calme après la condamnation de vital Kamerhe
left
Article précédent Ituri: tentative de création d’un nouveau groupe armé à Aru par un déserteur FARDC

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance