Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Ceni: pour la Cenco et l'ECC "tout sauf " Ronsard Malonda pour succéder à Nangaa

2020-06-21
21.06.2020
2020-06-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/15-21/nshole-donatien-cenco.jpeg -

"Ce qu’il faut considérer c’est qu’il y a eu blocage pour la simple raison que chacun tenait à son candidat. Il y en a qui ont fait bloc pour soutenir la candidature de Monsieur Ronsard Malonda. Pour l’ECC et la CENCO, c’est tout sauf ça, et ça doit être vraiment clair".

Ces propos sont du Secrétaire général de la Conférence épiscopale nationale du Congo, Abbé Donatien Nshole, qui a,une fois de plus, réitéré la position des catholiques et protestants qui s'opposent farouchement à la nomination de Ronsard Malonda, actuel secrétaire exécutif national de la Ceni, pour remplacer Corneille Nangaa à la tête de cette institution d'appui à la démocratie.

Ils estiment que Ronsard Malonda "incarne la continuité de la CENI de Nangaa". Cette Ceni qui, selon eux, a été à la base des élections contestées de 2018.

"C’est lui le technicien qui a combiné tout ce que nous avons déploré aux élections de 2018. C’est-à-dire avoir ce monsieur que je respecte, à la tête de la CENI, c’est tout simplement la continuité de l’ancienne CENI", a déclaré l'abbé Donatien Nsholé dans une interview accordée le samedi à la presse.

Et de poursuivre : "si on doit aller aux élections avec la CENI Nangaa bis, je crois qu’il y aura très peu de Congolais qui vont se mettre debout pour aller voter".

Dans une déclaration faite le vendredi dernier, l'église Kimbanguiste avait soutenu que Ronsard Malonda n'est pas son candidat pour succéder à Corneille Nangaa.  Ronsard Malonda, à en croire l'église Kimbanguiste, n'est pas un fidèle de cette église comme le prétendent certains.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8486 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


LITOYI @X65XKXK   Message  - Publié le 22.06.2020 à 00:34
voyez-moi des gens qui se disent Jésus christ est notre sauveur et qui ne soucient pas de l'amour de son prochain,de quel Jésus-christ vous nous prêchez?vous n'avez pas l'exemple de ce qui se passe chez les musulmans au MALI? Cette fois-ci,celui qui tentera de saboter les élections 2023 comme ns savons que le pays est occupé perdra toute sa famille .NANGAA payera tôt ou tard son crime.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
B.Michel @RQ3L698   Message  - Publié le 21.06.2020 à 23:39
Qu’est ce qu’il faut pour que d’autres congolais en dehors de ces autres vampires puisse postuler!!? Tout le bureau de la CENI devrait faire bagage et s’éloigner plus loin de la préparation des élections à venir. Que cela soit entendu!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
B.Michel @RQ3L698   Message  - Publié le 21.06.2020 à 22:04
Qu’est ce qu’il faut pour que d’autres congolais en dehors de ces autres vampires puisse postuler!!? Tout le bureau de la CENI devrait faire bagage et s’éloigner plus loin de la préparation des élections à venir. Que cela soit entendu!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
casanova @KA9P5PZ   Message  - Publié le 21.06.2020 à 21:53
Entre nous soit dit qu'on donne la chance aux autres. C'est là l'un de buts de l'alternance. Vraiment à part ce monsieur qui émane de l'ancien lot on ne sait trouver quelqu'un d'autre ? Pitoyable vraiment. Aimons notre pays car c'est tout ce que nous avons en commun : catholiques ou protestants, musulmans ou judaïques, animistes ou païens. Si vous autres avez un autre pays où vivre en cas d'hecatombe en RDC tant mieux pour vous mais moi je n'ai que la RDC et je me dois de la protéger en militant bec et ongle. S'il vous plaît pas une émanation de l'ancienne Ceni

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Condamnation de Vital Kamerhe : Pr. José Tasoki, « je n’ai vu ni lu dans le prononcé le sens de l’humain et du social, caractéristique du juge pénal (…) »
left
Article précédent 23 centres de transformation pour 100.000 ménages agricoles du Kwilu

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 24 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance