Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Honduras: Positif au Covid-19, le président a été hospitalisé

2020-06-22
22.06.2020
2020-06-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/22-28/juan_orlando_20_02145.jpg -

«Durant le week-end, j’ai commencé à ressentir des douleurs et aujourd’hui j’ai été diagnostiqué comme contaminé par la maladie Covid-19», a déclaré mardi le président.

Juan Orlando Hernandez, testé positif au nouveau coronavirus, souffre d’une pneumonie, mais son état de santé est bon, assurent les médecins.

Le président du Honduras, Juan Orlando Hernandez, a été admis mercredi dans un hôpital militaire de Tegucigalpa après avoir annoncé que lui-même et son épouse avaient été testés positifs au nouveau coronavirus.

Selon les médecins qui ont examiné le chef de l’État, Juan Orlando Hernandez souffre d’une pneumonie. Il «a quelques infiltrations pulmonaires (mais) son état de santé général est bon», a fait savoir le porte-parole du gouvernement, Francis Contreras.

«Durant le week-end, j’ai commencé à ressentir des douleurs et aujourd’hui j’ai été diagnostiqué comme contaminé par la maladie Covid-19», avait déclaré mardi à la presse le président, âgé de 51 ans. Son épouse a également été contaminée, mais elle est pour l’heure «asymptomatique».

322 décès dans le pays

Juan Orlando Hernandez a déploré l’«effondrement» du système hospitalier face au grand nombre de malades et annoncé mardi l’envoi de brigades à San Pedro Sula (Nord) et dans la capitale, principaux foyers de contagion, pour soigner à domicile les personnes atteintes du coronavirus.

Selon un décompte officiel, le Honduras a enregistré 9178 cas déclarés et 322 décès, pour 9,3 millions d’habitants.

Juan Orlando Hernandez est à la tête du pays depuis 2013 et sa réélection en novembre 2017 avait été contestée par l’opposition lors de manifestations durement réprimées. En 2019, de nouvelles manifestations avaient éclaté pour réclamer son départ, après la promulgation de deux décrets accusés de privatiser la santé et l’éducation.

Depuis le début de la pandémie de Covid-19 en mars, Juan Orlando Hernandez a pris la tête d’une campagne de prévention, multipliant les conférences de presse pour promouvoir la distanciation physique, l’usage de masques et le lavage des mains. Mais le nombre de malades augmente malgré les mesures prises et le maintien du couvre-feu en vigueur depuis le 16 mars.


TDG / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8497 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Encore des divergences à surmonter pour les 27
left
Article précédent Migrants : "l'Ocean Viking" reprend ses sauvetages en Méditerranée après trois mois d'arrêt

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Société Détournement de 100 millions $ : Kamerhe, Rubota, Amadou Diaby, Bachielly, Nicolas Kazadi et Saleh, complices de Kasenga[Confidences]

19.04.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance