Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kinshasa : quelques militants de l’UDPS assiègent le Palais du peuple pour dire non aux propositions de lois Minaku et Sakata

2020-06-24
24.06.2020
Politique
2020-06-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/22-28/udps_militants_palais_du_peuple_20_00.jpg -

Un engouement terrible s’observe aux alentours du Palais du peuple ce matin du mercredi 24 juin 2020. Pour cause : les militants de l’UDPS manifestent contre les trois propositions de lois initiées par les députés Nationaux Minaku et Sakata, tous deux membres du Front Commun pour le Congo.

Aucun incident n’est encore enregistré jusqu’à présent. Des appels à mobilisations ne font que s’intensifier contre ces initiatives. Dans une récente déclaration, l’UDPS a demandé aux initiateurs de ce projet de les retirer.

Indigné par ce qui se passe présentement, les jeunes du PPRD, parti de l’ancien Président Joseph Kabila disent observer de près ces manifestations, qui d’après eux, menacent la survie de la démocratie.

Pour rappel, il y a près d’un an les militants de ces deux partis, UDPS et PPRD, ont eu à s’affronter dans la capitale et dans d’autres coins du pays. Ces affrontements ont eu un impact très grave sur la coalition FCC-CACH.


4 Pouvoir / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 21 commentaires
8533 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 24.06.2020 à 18:13
C’ est TSHILOMBO qui organise et finance ces scènes de délinquance tout ceci pendant une conférence sur INGA POUR ATTIRER LES SUDAF ET LES INVESTISSEURS TSHILOMBO ne condamne pas parce que c’est lui qui paye ç chaque wewa 20000 Francs pour aller piller et détruire ?SE TAIRAIT IL SI C’ ETAIT les militants de FAYULU ou de BEMBA qui cassaient et pillaient ainsiv . ?,,,,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Josephe KABILA @X44GU1E   Message  - Publié le 24.06.2020 à 15:10
FATSHI A TUE UN JUGE A KINSHASA EN ENVOYANT CES HOMMES POUR TAPER A COUP DE POINT PAR CE QUE LE JUGE DISAIT QUE LE DOSSIER VITAL KAMERE ETAIT VIDE, MAIS IL VOULAIT A TOUT PRIX SACRIFIER VK POUR LES INTERET QU'IL CONNAIT 35 ANS DE PRISON ET TRAVAUX FORCER, FATSHI CRIMEL, TU VA PAYER TOUT CE QUE TU FAIT

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Raphaël Mbate @NOMWGVI   Message  - Publié le 24.06.2020 à 14:38
Allons-y seulement ,on va restaurer un Etat de la barbarie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
IMBONGA @263ENWS   Message  - Publié le 24.06.2020 à 13:34
Il y a même pas 50 manifestants sur la photo que mediacongo présente pour cet article. Si elle est représentative de l'ampleur de la manifestation qu'il y a eue, pour moi elle devient une preuve tangible de la désolidarisation du peuple de ce parti politique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
willcow @KCTZP8R   Message  - Publié le 24.06.2020 à 13:02
Titre Kinshasa : quelques militants de l’UDPS assiègent le Palais du peuple pour dire non aux propositions de lois Minaku et Sakata. Mes prédécesseurs, c’est vrais que tout le monde ne peut pas aller à la même direction ; la seule chose que nous devons comprendre, toute lois proposée ou votée au parlement doit toujours avoir la dernière approbation (c’est qui alors ?) et c’est le parlement qui a le dernier mot à dire (là on s’en fou des institutions de la RDC habilitées à approuver une loi pour sa signature et promulgation). Article 64 Constitution/RDC point barre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 24.06.2020 à 12:48
courale le peuple vaincra, il faut prendre le destin de l

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CLC pour la Libérat @XNQ6D44   Message  - Publié le 24.06.2020 à 12:46
Chers compatriotes, au lieu d'insulter les wewas, demandez aux opposants de mobiliser pour faire barrage à cette loi dangereuse pour la justice. Donc, comme L'UDPS est en coalition avec le FCC, il faut laisser le Congo prendre une direction dangereuse et compromettre déjà les élections de 20223 ? C'est toujours plus facile d'être dans la position de la victime que d'être acteur de son destin. Si ces wewas ne revendiquent pas, qui vont le faire. C'est à la veille des élections que certains vont mobiliser lorsque tout sera déjà compromis ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 24.06.2020 à 12:36
Mampuya | GFNVXBG - posté le 24 06 2020 à 12:29 (suite) faute de Kabila, FCC, nous mettrons X,ou Y en prison ,évader ainsi les vrais droits réclamer depuis la CNS. Nous ésperons par miracles de Dieu, que ces intellectuels, puissent se rendre compte de comment ils narguent le pauvre peuple et que le peuple trouve un condottier pour réclamer ses vrais droits à tous les politicens gauche ou droite. Nb Le pays est gouverné par les lois du FCC non amendé cdà sont des bonnes lois. Les exigences du peuple sont ailleurs: Malheureusement la maloneteté intellectuelle est là depuis la fin de la CNS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 24.06.2020 à 12:32
Mampuya | GFNVXBG - posté le 24 06 2020 à 12:27 Depuis la CNS, voir meme avant, le peuple congolais descent dans la rue pour réclamer ses droits (Etat de droit cdà, en primis du travail, surtout du travail, à manger, à boire,la santé). Malheureusement,notre fameux et malicieux docteur en droit E Tshisekedi (paix en son ame), avait réduit ces demandes, en lutte contre la dictature ,la démocratie eecc. Depuis lors, beaucoup d'intellectuels malhonnetes suivent cette ligne rentable pour échaper, évader, les démandes du peuple. Aujourdh'ui devant cette meme demande (travail,mangé,boire ,santé), le rituel continu, des intellectuels fonctionels, nous répètent la meme chose, lutte contre la dictature, faute du FCC, de Kabila

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 24.06.2020 à 12:31
Mampuya | GFNVXBG - posté le 24 06 2020 à 12:13 Il est évident qu'il ne savent pas à quoi ça sert ce battiment. Personne ne les a jamais ensigné cela.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 24.06.2020 à 12:21
Les esprits des chiens les tourmentent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 24.06.2020 à 12:20
LES MILOUVORES. BOKOMESANA. Un deal entre deux malhonnetes ne marche jamais. Nous vous connaissons, Mr Mpundaman AZA WAPI ??? OH BO KO NAGER, MAITRE NAGEUR AMELI MAYI kiekiekiekiekiekiekie TSHILOMBO OMONI LOKOSO NA YO ??? BA PROJETS LOI WANA EKOLEKA NANGO, OYO MAYI YA MOTO, ETUMBAKA ELAMBA TE. SIKOYO TOZA BESOIN NA MAITRE NAGEUR SOKI AZA KAKA NA BOMOYI kiekiekiekiekiekie AYA KOMELA MAYI LISUSU.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 24.06.2020 à 12:19
Ces Wewa il faut les bruler…cette tribu Luba est maudite. Au palais du peuple, sur leurs mots, ils parlent en Tshiliba. Ce sont des Kamwena Nsapu il faut les tuer trop c'est trop avec leur chef tshilombo qui n'a pas le pouvoir aller aux études c'est bien le bien mal acquis ne sert à rien 5 ans de gâchis mon Dieu!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 24.06.2020 à 12:17
Autorisé à faire ses essaies cliniques à l'hôpital de Monkole, Dr. MUNYANGI signale que "les essaies cliniques se font sur un nombre limité de malades. Cela exige une prise en charge financière. On attend la réponse du gouvernement parce que les malades n'ont rien à payer". À ce stade, Il a fait son budget. Maintenant, il ne fait qu'attendre! les fonds du gouvernement" l'UDPS ne sait pas mettre la pression pour ce qui est vital mais il peut seulement s'evertuer dans des betise inutile.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lumumba @QK7546S   Message  - Publié le 24.06.2020 à 11:58
Peine perdue pour ces 5 années de l'UDPS. Ils sont excellents pour manifester, faire des villes mortes, casser mais pas pour gouverner. Les congolais doivent prendre leur mal en patience, parce que leurs conditions sociales vont se détériorer davantage et rien ne sera fait par ce régime. 70% du budget national sont consommés par les institutions du pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
congo yetu @PXFHW23   Message  - Publié le 24.06.2020 à 11:58
le chien aboie et la caravane passe. c'est ce que font les militants de l'udps,malgre leur manifestation ces lois vont passé

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Josephe KABILA @X44GU1E   Message  - Publié le 24.06.2020 à 11:56
Votre FELIX a fait tué le juge qui jugeais VK, le juge lui dit que le dossier VK est vide, mais lui il recommande au juge de lui condamné à 35 ans de prison et travaux forcé mais le juge lui dit que le dossier est vide, ce dernier 'Felix instruit ces hommes pour lui charger les coups et pour preuve l'autopsie revele que le dekuyus avait reçu des coups de point et des substance toxique d'origine végétal, en analysant ce fait, qui a tué le juge? c'est Felix Tshisekedi crimel qui se cash derrière la justice, la loi MINAKU va passer sans problème, nous devons mettre le garde fou partout

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Josephe KABILA @X44GU1E   Message  - Publié le 24.06.2020 à 11:49
Pour votre information 100% sûr, le projet de lois MINAKU va passer au parlement et sera applicable, Jean Marc Kabund avait essayer de bloquer le processus de l’élection de son remplaçant mais au final tout est bien passer KABUND est or jeux, la force tranquille va faire passer la loi sans problème, le talibans (BALUBA) tribal cherche à distraire le gent avec des jugements corompu, le projet va passer que vous soyer ou pas c'est le parlement qui décide et non vous, pour votre information vous ete minoritaire fait attention ne croyer pas que vous têtu,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lumumba @QK7546S   Message  - Publié le 24.06.2020 à 11:24
Les jeunes du FCC doivent descendre au palais du peuple pour affronter ces Kamuna NSapu, milice Luba qui veulent transformer Kinshasa comme leur province ingouvernable et corrompue de toutes les provinces du pays. On ne peut pas laisser ces voyous et fumeurs du chanvre braver les mesures barrières. Quand on a les belliqueux, les voyous à la tête du parti, c'est normal que les choses se passent ainsi. Tel père, tel fils.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 24.06.2020 à 11:10
les jeunes du PPRD,vous etes connu par votre maniere d'agir qui a la couleur RDCongolaise ne vous laissez pas entrainer par cette milice tribale. SVP c'est un combat des nerfs donc ne vous enbobinez pas dans ces manifestations des voyous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
respect @AZLR11Q   Message  - Publié le 24.06.2020 à 11:06
quand ont decide de marcher avec un voleur et meurtrier,on t'appelera association des malfaiteurs,rien d'etonnant ce qui arrive UDPS,il est temps de trouver des strategies de gens qui ont pouvoir et non la rue=signe de non pouvoir ni aucune zone d'influence de pouvoir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Bukavu : environ 4 tonnes de minerais de Coltan non étiqueté interceptées
left
Article précédent Manifestation contre la réforme judiciaire : les militants UDPS attaquent les propriétés privées de certains cadres du FCC à Kinshasa (Vidéo)

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance