Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Coronavirus : plus 50 000 nouveaux cas en 24 heures et plus 128 000 décès aux Etats-Unis, un niveau inégalé

2020-07-02
02.07.2020
2020-07-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/1-5/usa_coronavirus_carte_20_0.jpeg -

La première puissance mondiale est le pays le plus endeuillé au monde par la pandémie avec plus de 128 000 décès.

C'est un triste record. Un niveau inégalé de nouveaux cas de Covid-19 a été atteint mercredi 1er juillet aux Etats-Unis, avec plus de 50 000 nouvelles contaminations en 24 heures. Ces nouvelles infections portent à près de 2,7 millions le nombre total de cas détectés sur le sol américain pour 729 994 guérisons, sur un total d'environ 10,6 millions pour 5,48 millions de guéris dans le monde à ce jour. La première puissance mondiale est le pays le plus endeuillé au monde par la pandémie avec plus de 128 000 décès.

A l'approche du long week-end de la fête nationale du 4 juillet, traditionnellement marqué par des réunions familiales et des rassemblements pour assister aux feux d'artifice, les autorités locales ont souvent décidé d'agir pour tenter de reprendre le contrôle de l'épidémie. Dans le sud de la Californie, mais aussi en Floride, certaines plages de Floride ont ainsi été fermées. A New York, le maire a annoncé que les salles de restaurants ne rouvriraient pas le 6 juillet comme le prévoyait le plan de déconfinement de la ville, où plus de 22 000 personnes sont mortes.

Les restaurants de nouveaux fermés à Los Angeles

La flambée est particulièrement frappante en Californie, longtemps un modèle de prévention, où certaines des restrictions levées fin mai sont de retour. Le gouverneur de cet Etat de 40 millions d'habitants a ainsi décidé mercredi de fermer pour "au moins trois semaines" les salles de restaurants à Los Angeles et dans 18 autres comtés représentant plus de 70 % de la population californienne. L'interdiction concerne également les bars, les cinémas et les musées.

Une étude publiée mercredi indique que la pandémie a causé au moins 18 % de morts de plus qu'une année normale aux Etats-Unis, et jusqu'à trois fois plus à New York, très durement touchée. A trois mois d'une présidentielle américaine d'ores et déjà chamboulée par la pandémie, Donald Trump, très critiqué pour sa gestion de la crise, s'est néanmoins dit mercredi convaincu que le coronavirus allait "simplement disparaître" à "un certain moment".


AFP / France TV Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8532 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Les Sans Foufous @5G4VXIJ   Message  - Publié le 02.07.2020 à 12:03
Première puissance nucléaire, économique, négrophobique, etc mais impuissante face à un virus. Dieu reste le Tout-Puissant!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Wakwambabu @S5SRGXT   Message  - Publié le 02.07.2020 à 10:35
C'est grave! Que le seigneur les assiste!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Les Rolling Stones menacent Trump d'action en justice s'il continue d'utiliser leur musique
left
Article précédent L'Élysée annonce la démission du gouvernement d'Édouard Philippe

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance