Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Les querelles entre FCC et CACH empêchent le gouvernement d’assumer ses charges en matière de sécurité et de protection des frontières (AFDC-A/Bahati)

2020-07-06
06.07.2020
2020-07-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/6-12/bahati_modeste_afdc_19_002.jpg -

Modeste Bahati

Dans un communiqué du dimanche 05 juillet parvenu à Actu-30.info, le regroupement politique AFDC-A, aile fidèle au sénateur Modeste Bahati Lukwebo, dit constater que les querelles entre le Front Commun pour le Congo (FCC) et le Cap pour le Changement (CACH) empêchent au gouvernement de la République d’assumer ses charges de protéger les frontières nationales et de sécuriser les populations.

“L’AFDC-A constate que les querelles au sommet de l’État, particulièrement entre le FCC et le CACH empêchent le gouvernement d’assumer ses charges en matière de sécurité et de protection de nos frontières dans un bon nombres de provinces notamment dans le Haut-Katanga, Ituri, Nord-Kivu, Sud-Kivu, Haut-Uele, Bas-Uélé, Kongo-Central, Sud- Ubangi, Nord-Ubangi, Kwango et le Tanganyika”, lit-on dans le communiqué.

En outre, cette plateforme politique fustige l’impunité dont les auteurs des actes de défiance contre les autorités du pays jouissent.

“Des phénomènes genre sécession, balkanisation, auto-determination réapparaissent dont les auteurs ne se cachent pas et ne sont pas inquiétés, des individus profèrent des menaces à l’égard des institutions sans que personne ne les interpelle”, declare l’AFDC-A/Bahati.

Par conséquent, elle invite toutes les institutions de la République, avec en tête le président de la République garant du bon fonctionnement des institutions, à assumer ses responsabilités en vue de garantir la paix, la sécurité et l’État de droit.

Quant au dossier relatif à la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), il dénonce et rejette la désignation “non consensuelle et précipitée” de Ronsard Malonda par l’Assemblée nationale.

De ce fait, le regroupement politique AFDC-A apelle tous ses militants à participer à toutes les marches pacifiques visant à défendre la paix, la démocratie, la bonne gouvernance, l’État de droit et les élections transparentes en RDC.

Emery Yakamua
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8444 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 06.07.2020 à 20:22
Tout à fait!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Assemblée nationale : l’État d’urgence prorogé pour la 6è fois
left
Article précédent Belgique : mise sur pied d’un groupe d’experts sur le passé colonial belge

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance