Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kongo central : près de 180 prestataires de santé réclament les arriérés de deux mois de salaire à Matadi

2020-07-08
08.07.2020
2020-07-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/6-12/coronavirus_kongo_central_riposte_manif_impaiement_20_00.jpg -

Plus de 180 prestataires de santé notamment les médecins, infirmiers, relais communautaires, brancardiers commis dans divers secteurs de la riposte contre la Covid-19 revendiquent la paie de deux mois dont mai et juin 2020.

Ils ont manifesté leur mécontentement le mardi 7 juillet 2020 devant la zone de santé de Nzanza à Matadi, dans la province du Kongo-Central.

Ces prestataires disent être au bout de leur patience après avoir travaillé durement au risque d'attraper la maladie à Covid-19 en acceptant des promesses.

Pour sa part, le ministre provincial de la santé, Nestor Mandiangu qui appelle au calme, demande à ces prestataires de reprendre le travail.

A en croire le patron provincial de la santé du Kongo central, le fonds destiné à la paie de ces agents serait déjà arrivé dans la province depuis une semaine, mais les réunions se succèdent pour sa répartition équitable.

Delvard Mwimbi (Correspondant au Kongo Central)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8476 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


OPINION LIBRE @6MS7AT2   Message  - Publié le 08.07.2020 à 15:18
Envoyez un mémo de réclamation à l intouchable Eteni Longondo l homme des abascosts faisant la même chose comme à l époque des abascosts en fait son parti y tire son origine même si on s evertue à le faire oublier. On connaît l histoire

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Raphaël Mbate @NOMWGVI   Message  - Publié le 08.07.2020 à 14:29
Tout à fait ,l'inconscience a élu domicile

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 08.07.2020 à 14:24
"dans la région de Beni Les violences ont engendré le déplacement de près de 432 692 personnes. Celles-ci, vivant principalement de l’agriculture qui ne peut être faite faute de l’insécurité sont menacés par une crise alimentaire prochaine " la cenco,l'ECC,La LUCHA ne s'inquietent pas pour cela seulement quand il y a partage des gateaux c'est alors qu'ils ouvrent grandement leurs bouches

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Nord-Kivu : des manifestants de la Lucha anti Malonda arrêtés à Goma
left
Article précédent Kasaï Oriental/Covid19 : L’entrée en province conditionnée par la détention d’une attestation médicale délivrée par l’INRB

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 13 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance