Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Monde

Coronavirus : les Etats-Unis dépassent les 3 millions de cas (soit un quart des contaminations dans le monde)

2020-07-08
08.07.2020
2020-07-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/6-12/austin_texas_20_0214.jpg -

Un habitant d'Austin, au Texas, se fait tester pour savoir s'il a été contaminé par le coronavirus, mardi 7 juillet 2020.

Les Etats-Unis totalisent plus de 3 millions de cas confirmés de coronavirus, selon l'université américaine Johns-Hopkins qui fait référence dans le suivi de l'épidémie. Cette barre symbolique, qui représente un quart des contaminés dans le monde, a été franchie mercredi 8 juillet.

Le chiffre record de cas confirmés a été confirmé par le vice-président Mike Pence : "A ce stade, nous avons testé plus de 39 millions d'Américains. Parmi eux, plus de trois millions d'Américains ont été testés positifs et plus d'1,3 million d'Américains se sont rétablis". 

Toujours selon l'université, le pays totalise 131 594 morts à cause de l'épidémie. Selon le professeur Anthony Fauci, directeur du National Institute of Allergy and Infectious Diseases, et plus haut expert en maladies infectieuses du gouvernement américain, la gestion de la pandémie par les Etats-Unis "n'a vraiment pas été bonne", et que le pays était toujours "embourbé jusqu'aux genoux" dans la première vague de la pandémie. 

Donald Trump estime avoir "fait du bon travail"

Après une stabilisation de l'épidémie dans ses premiers foyers, notamment à New York, les Etats-Unis connaissent depuis quelques semaines une flambée des infections dans le Sud et l'Ouest. Les indicateurs sont au rouge dans plusieurs des Etats les plus peuplés, comme le Texas et la Floride.

Malgré ces chiffres, Donald Trump répète à longueur de tweets que son pays voit le bout du tunnel et vante les bons chiffres de l'économie américaine. Le président américain déclarait en conférence de presse mardi: "Nous sommes en bonne position (...) Nous avons fait du bon travail. Je pense que d'ici deux, trois, quatre semaines, nous serons dans une excellente position". Le même jour, le pays a annoncé son départ de l'Organisation mondiale de la santé, qui sera effectif en 2021.

 


France Tv Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8427 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Les Etats-Unis entament leur procédure de retrait de l'Organisation mondiale de la santé (OMS)
left
Article précédent États-Unis : la Cour suprême autorise un procureur à accéder aux documents financiers de Trump

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance