Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Covid-19 : le bilan au Brésil frôle les 68 000 morts, Bolsonaro vante l'hydroxychloroquine

2020-07-09
09.07.2020
2020-07-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/6-12/hydroxychloroquine_bolsorano_20_0214.jpg -

Alors que le président Jair Bolsonaro, lui même touché, fait chaque jour la promotion de l'hydroxychloroquine, l'épidémie de Covid-19 continue de faire des ravages au Brésil, où près de 68 000 personnes en sont mortes après une nouvelle journée marquée par plus de 1 000 décès.
 
Le Brésil a enregistré 44 571 nouveaux cas de contamination au coronavirus et 1 223 nouveaux décès au cours des 24 dernières heures, a annoncé, mercredi 8 juillet, le ministère de la Santé, tandis que Jair Bolsonaro, testé positif au Covid-19 en début de semaine, continue de vanter les mérites de l’hydroxychloroquine.

Au total, le géant d'Amérique latine, qui compte quelque 210 millions d'habitants, déplore 67 964 décès dus au Covid-19 depuis le début de l'épidémie, pour 1 713 160 cas d'infection. Il s'agit du pays au monde le plus touché par la pandémie après les États-Unis.

De son côté, le président brésilien, Jair Bolsonaro, a de nouveau fait la promotion de l’hydroxychloroquine dans un post Facebook publié mercredi. "Je regrette d'informer ceux qui sont contre l'hydroxychloroquine que je vais très bien grâce à elle et que, Dieu merci, je vivrai encore longtemps", a-t-il affirmé.

Le chef d’État brésilien s’est érigé en chantre du médicament également vanté par le président américain Donald Trump – qui a dit l’avoir pris à titre préventif en mai.

Quelques heures après l’annonce de son test positif au Covid-19, mardi, il avait ensuite publié une vidéo sur Facebook, le montrant prendre une pilule d’hydroxychloroquine. "Je prends ma troisième dose, je me sens très bien. Je n'allais pas très bien dimanche, j'étais mal lundi, mais aujourd'hui, je vais encore mieux que samedi", a-t-il lancé en souriant.


France 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8460 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Déconfinement: Israël fait marche arrière après une flambée de cas
left
Article précédent Inondations au Japon : au moins 52 morts, pluies records dans le centre

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance